Celle que je cherchais
Cassandre Lambert

16.8

Noah a 18 ans, un physique d’asperge et (absolument) aucune aptitude sociale. Alors, la rentrée à la fac de droit, il la sent mal : crouler sous les devoirs, galérer financièrement, boire des litres de café et ne pas réussir à s’intégrer, il n’envisage rien d’autre. Jusqu’à Armelle. Insaisissable, lunatique et fêtarde, elle est tout ce qu’il n’est pas. Sauf qu’il en tombe irrémédiablement amoureux…

2023 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782278122882

2023 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782278122882

2023 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 451 pages | ISBN : 9782278122882

• les.lectures.de.chloe Le 07 Novembre 2023 à 00:01
    « Celle que je cherchais » est une lecture qui déchire le coeur autant qu’elle le comble. Cassandre Lambert propose un texte d’une grande maturité, empreint d’une sensibilité et d’un réalisme saisissant. Un roman contemporain puissant, qui met l’accent sur de nombreuses thématiques qui fondent la vie d’un jeune adulte.
  • Millianaa-02 Le 19 Novembre 2023 à 11:57
    C’est un abandon pour moi à la page 175. J’ai détesté le personnage d’armelle (qui était un calvaire pour moi) Par contre la plume est très bien écrite et j’ai bien aimé le personnage de noah (reprendre ration d’une anxiété et tout). les thématiques abordées sont d’une très grande maturité et qui je pense peut aider beaucoup de monde
  • Kakutsugo Le 23 Novembre 2023 à 21:01
    Les pensées suicidaires ne sont pas un ressort de l'intimité ou de la détresse humaine. Le "je veux me suicider en écoutant du Led Zeppelin" n'est pas courtois non plus. Manger en écoutant ses parents faire l'amour l'est encore moins. Mais dévorer ce livre en deux minutes est une autarcie pour moi et pour l'autrice que je remercie en un sens : lisez le. Et prenez soin de vos proches.
  • marisa.c Le 24 Décembre 2023 à 01:47
    Une histoire d'amour dont l'héro est un garçon, c'est aussi doux que audacieux! Remplis d'émotion, un tourbillon de sentiment et un soupçons d'humour, c'est comme ça que je décrirais ce roman. Merci pour cette lecture et merci de donner de la voix aux personnes atteintes de maladie invisible
  • manon_mgd Le 17 Janvier 2024 à 19:55
    Je crois que je n’ai pas vraiment les mots pour décrire ce livre. Je m’attendais à un livre jeunesse mignon sur les thématiques de l’entrée dans l’âge adulte mais je ne m’attendais pas à un livre aussi profond qui me touche autant. Une lecture poignante.
  • jujudev21 Le 23 Janvier 2024 à 15:32
    Histoire poignante et prenante ! qui aborde des themes aussi sensibles qu'important
  • cassybook Le 07 Février 2024 à 23:24
    Si au début j'ai eu du mal à apprécier l'influence qu'avait Armelle sur Noah et l'obsession de ce dernier pour elle ; je n'ai pu qu'apprécier la suite du récit. J'ai aimé les thématiques, j'ai aimé suivre Noah et Armelle qui étaient imparfaits mais réalistes, si bien travaillés. Pour finir, je ne m'attendais pas à une telle fin. Surprenante, originale et en même temps loin de celle que je voulais
  • la sorcière des mots Le 09 Mars 2024 à 10:39
    cette histoire m’a plu, même si son début est un peu long et qu’on se demande où veut aller l’autrice. J’ai apprécié les deux personnages, qui sont intéressants à suivre. Noah donne envie de le pousser, de lui ordonner de bouger un peu, mais j’ai aimé son évolution qui arrive au cours de l’histoire. Le personnage d’Armelle est touchant dans sa détresse, on a envie de l’aider.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 21 Mars 2024 à 22:31
    Celle que je cherchais est une lecture qui nous plonge dans des émotions, oscillant entre douleur et bonheur. Cassandre Lambert nous offre un récit d'une profondeur remarquable, imprégné d'une sensibilité et d'un réalisme. Ce roman contemporain met en lumière de nombreuses thématiques importantes. Une fin surprenante. Je recomande
  • ROSEDELAMORLIERE Le 24 Mars 2024 à 21:46
    J'ai adoré ! C'est très touchant et chaque personnage, des principaux aux secondaires, est intéressant et attachant. Un livre qui parle amour et écriture, c'est une valeur sûre ! J'en garderai un excellent souvenir.
  • Je lis donc je suis Le 04 Avril 2024 à 14:27
    Je suis triste d'annoncer avoir abandonné ce livre : 100 pages m'ont semblé trop, je savais que ce n'était pas une histoire pour moi. C'est uniquement dû au manque d'intérêt ressenti face à l'histoire et non pas à la plume de l'autrice cela dit.
  • Alhena Le 21 Avril 2024 à 15:54
    J'ai eu aussi un peu de mal à arriver au bout, j'ai trouvé le livre un poil long. J'ai néanmoins bien aimé la complexité des personnages et surtout le fait qu'ils soient vraisemblables (ce que n'est pas toujours le cas dans les romances je trouve).