Partenariats

Celui d'après

de Jessica Cymerman (2017)

11.9

FAIBLE

Jean et Anna, c'est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée. Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s'effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu'il faut qu'elle aille de l'avant. Et elle veut trouver l'homme parfait. Mais l'homme parfait, c'était Jean, et Jean, elle l'a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer.

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 9 Mai 2017 | ISBN : 2368121552

• BettieRose Le 08 Mai 2017 à 13:03
    Un roman qui ne m’a absolument pas séduite, mais qui parle du deuil d’une manière originale. Si l’héroïne ne m’a pas plu, force est de constater qu’elle veut s’en sortir. Reste à émerger de la zone de turbulence et comprendre qu’un être est unique et que rien ne lui rapportera son Jean. Trop de clichés desservent cette histoire pourtant originale et fraiche.
  • Analire Le 22 Juin 2017 à 14:07
    Une lecture éclair, qui me laisse un arrière-goût âcre en bouche. Je ne partage en aucun cas la vision de l’auteure sur la mort, que je trouve bien trop légère et inconsidérée. Rien ne m’a plût dans ce récit (si ce n’est la couverture). Amis lecteurs, passez votre chemin.
  • chaton Le 29 Juin 2017 à 15:01
    Je suis dubitative quand à ce livre, j'ai aimé l'écriture, le style de l'auteur dont c'est le 1er roman, c'est un livre qui se lit vite. Cependant je ne saurais dire si j'ai aimé l'histoire ou non, le personnage principal en est à la cause. J'ai compris certaines phases par lesquelles elle passait mais pas tout, c'est une personne à la fois attachante et très antipathique tout comme Frederic.
  • prettybooks Le 10 Août 2017 à 09:37
    Perdre l’homme de sa vie et devoir se reconstruire, voilà la difficulté à laquelle est confrontée Anna. Pour cela, elle va être prête à tout, même aux pires extravagances. Une héroïne compliquée à apprécier et un roman particulier que j’ai essayé de comprendre mais qui m’a souvent laissée un peu perplexe.
  • Pepparshoes Le 10 Novembre 2017 à 12:06
    Je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire d’Anna, qui est triste et loufoque à la fois. Elle a su me séduire par son caractère un peu fou, désordonné, irrationnel, qui colle si bien au sujet du deuil, sans jamais tomber dans la lourdeur. A l’inverse, à part la jeune femme, je n’ai pas toujours trouvé le chemin vers le cœur des autres personnages.