Ces petits riens qui font une vie
Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens2020

16.2

Quand son fils lui a annoncé qu’il allait être grand-père, Jean-Paul a accusé le coup. Il n’était pas prêt, lui le cadre-sup hyperactif, à se retrouver relégué parmi les «?papys?» qu’on pousse à la retraite. Pas vraiment prêt non plus à affronter la tonne de non-dits qui depuis des mois l’ont éloigné de sa femme Louise. Surtout, il n’était pas prêt à faire la connaissance de «?l’autre?» grand-père, François, éditeur agité et brouillon, toujours entre deux projets géniaux, maladroit comme c’est pas permis, avec une fâcheuse tendance à se mêler de ce qui ne le regarde pas… Les deux nouveaux grands-pères n’ont aucun point commun, si ce n’est ce petit-fils qui vient de naître. Et pourtant leur rencontre, tout comme l’irruption dans leur existence de ce bébé adorable, mais exigeant, vont leur faire peu à peu redécouvrir, au fil d’un récit sensible et hilarant, ces «?petits riens?» qui changent tout.

2020 Editions Fleuve

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782265144262

2020 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 208 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782265144262

• Le Monde de Marie Le 14 Septembre 2020 à 09:19
    Ce roman c’est la vraie vie, un quotidien souvent cocasse mais des péripéties dont personne n’est à l’abri. Une belle manière de relater qui apporte légèreté et humour. C’est frais, drôle et ça fait du bien.
  • Les Lectures de No Le 11 Octobre 2020 à 12:15
    Ce roman, écrit à 4 mains, m'a donné l'impression de me plonger dans une pièce de théâtre tellement on a l'impression de vivre les scènes avec 'une voix off' et les dialogues réalistes ! Ce roman est bourré d'humour et sa lecture fait du bien ! Même si, en apparence, on pourrait croire à une lecture légère, il n'en est rien... Je vous laisse le découvrir par vous même !
  • Ynoowe Le 26 Octobre 2020 à 22:07
    Bon roman Feel good
  • DouceurPlume Le 06 Novembre 2020 à 22:39
    C'est doux, c'est frais. On se laisse embarquer dans cette histoire avec plaisir. Sans aucune prise de tête et quelques sourires par moment.
  • vero17 Le 13 Novembre 2020 à 20:48
    Un petit livre qui fait du bien. C’est une belle histoire racontée avec humour et tendresse, un style plaisant, agréable et des personnages attachants. J’ai bien aimé ce roman positif ,il est court et ça passe trop vite ! Bref…je le recommande pour un bon moment garanti !
  • Waterlyly Le 15 Novembre 2020 à 17:18
    Un roman qui ressemble à un petit bonbon, fait de tendresse et humour, et avec lequel j’ai passé une excellent moment de lecture. Je recommande sans hésiter.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 25 Novembre 2020 à 07:37
    De l'humour, de la tendresse et un duo de papy attachant pour une histoire tranche de vie qui pose un regard sur la famille. Un roman qui fait du bien
  • Helynna Le 24 Janvier 2021 à 12:26
    Il s’agit d’un roman à la fois sensible et drôle, parfait pour profiter d’un doux moment lové dans un fauteuil sous un plaid avec un bon thé. Un feel-good, une petite douceur qui réchauffe le coeur.
  • Ladoryquilit Le 02 Février 2021 à 17:31
    C'est un chouette petit roman qui donne le sourire, met du baume au cœur et est le reflet d'une part de vie. Ça se lit vite et c'est plein de bonne humeur, plus d'une fois j'ai ri avec une situation ou des dialogues plutôt cocasses. C'est vraiment un chouette livre à découvrir et je vous le conseille si vous avez besoin d'une petite pause détente.