Ceux de la louve, tome 1 : Nouveau départ
Pascale Perrier2018

14.7

• Roman d'aventures au sein d'une société secrète (série en 3 tomes)
• Un regard à la fois fort et sensible sur la protection de l'enfance
• La puissance du secret et du lien fraternel

– Malvina, dit Elyo, c'est la galère. Ma sœur et moi, on doit trouver une solution pour partir avant mardi soir. Pour aller où, avec quel argent ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'on doit s'enfuir. Il ne demandait pas d'aide, simplement il avait besoin de parler. La jeune fille sourit. – Viens dans mon internat. On va te prendre en charge, Lucile et toi. Au moins pour les vacances... J'habite dans un endroit super. Le départ est prévu pour demain matin. C'était sans doute la solution la plus simple, mais Elyo devait-il vraiment croire Malvina ?

Comment Elyo, 13 ans, parviendra-t-il à se défaire de l'emprise de Laloi, un dealer, pour protéger Lucile, sa petite sœur ? Peut-il faire confiance à Malvina, une fille qu'il a rencontrée au collège ? Et pourquoi le lieutenant Adrian le laisse-t-il partir en lui disant de remercier " ceux de La Louve " ?

2018 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782354885403

• Laetiboop Le 27 Septembre 2022 à 21:07
    L'écriture est fluide, l'histoire plutôt sympa mais c'est quand même assez jeunesse
  • Kam67 Le 07 Février 2023 à 10:22
    L'histoire est pas mal, le sujet est intéressant et peu traité en littérature jeunesse, cependant je trouve que c'est un "peu rose" et irréaliste. La mère qui accepte de laisser ses enfants, la fille qui se retrouve facilement, etc... Ce qui est bien c'est qu'il peut se lire indépendamment, comme un one shot :)