Chaos (Bouhélier), tome 2 : Les terres grises
Clément Bouhélier2016

Saga Chaos (Bouhélier) Terminée

12.5

FAIBLE

L'apocalypse est en marche. Partout en France et dans le monde, le virus de l'oubli n'a laissé que des semblants d'êtres humains, coquilles vides qui errent sans but avant de mourir. Tandis que le monde achève de s'éteindre, quatre rescapés luttent pour survivre. Chloé, Arthur, Claudy et Phil. Guidés par une voie mystérieuse qui leur intime de se retrouver, ils progressent à travers un Paris dévasté. Ils ignorent que des yeux verts les épient. Ils ignorent aussi que leurs épreuves commencent à peine : pour vaincre le responsable du chaos, il leur faudra aller bien au-delà de Paris. Au-delà de leur monde. Jusque sur les Terres Grises, où leur ennemi va s’ingénier à les traquer.

2016 Editions Critic

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 19 août 2016 | ISBN : 9791090648692

2016 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : B07DW5YPFS

• joyeux-drille Le 31 Août 2016 à 22:16
    Un second volet qui confirme les questions qu'on pouvait se poser à la lecture du premier. Plus de doute, on est dans de la SF, avec un transfert sur ce territoire inhospitalier et déroutant des Terres Grises. Le rythme de thriller est toujours là, c'est efficace, mystérieux et, comme les personnages, on ne sait pas trop ce qu'on fait là. Et si ces protagonistes sont de simples pions ou des héros.
  • Daydreamer Le 30 Août 2018 à 13:32
    Comme le laissait présager la fin du tome 1, nous changeons de registre en basculant vers la SF tandis que nos héros basculent dans un autre monde froid et hostile : les Terres Grises. Un début poussif et des personnages trop caricaturaux m'ont fait regretter la maladie de l'oubli mais petit à petit, je me suis pris au jeu et le suspens a opéré. Malgré tout, j'ai nettement préféré le premier tome.
  • reisama Le 03 Avril 2019 à 10:01
    Dans un genre complètement du premier tome, ce roman clôture efficacement le diptyque en répondant aux principales questions que nous pouvions nous poser. Mais ... où est passée la maladie de l'oubli qui m'avait donné des frissons dans le dos ? Ce tome me laisse un peu dans le même état que les terres grises : triste et désolé :(
  • Choupaille Le 15 Septembre 2019 à 15:12
    Suite logique du premier tome, on file ici du côté purement SF du récit. Ça en a dérouté certains mais moi ça m'a GRANDEMENT plu : Terres grises c'est l'occasion d'explorer tous les possibles et d'apporter bien des réponses. Quand bien même les amateurs de survivalisme et de monde dévasté seront déçus, y a matière à s'enthousiasmer sur de la bonne SF ~ faut juste aimer la rando en plein multivers.
  • Emma V Le 16 Janvier 2020 à 11:10
    J'ai peu apprécié ce changement de registre, ayant souhaité lire une histoire post-apo réaliste et non cette suite que j'ai par conséquent trouvée tirée par les cheveux. Je n'ai même pas réussi à m'apitoyer sur le sort dramatique des personnages. Ça reste bien écrit, malgré des tics d'écriture qui sautent aux yeux une fois repérés.