Chaos & Flame, tome 1
Tessa Gratton2023

16.2

Tout les poussait à être ennemis jurés. Mais le destin en a décidé autrement...

Darling n'a aucun souvenir d'avant le massacre de sa famille par la Maison Dragon. Elle doit sa vie à la Maison Kraken, qui l'a tirée enfant des bas-fonds. Lorsqu'elle apprend que son père adoptif a été capturé, Darling se jure de tout faire pour le sauver - même si cela signifie tuer chaque membre de la Maison Dragon, jusqu'au dernier.

Talon est le très dévoué prince de guerre de la Maison Dragon, menant les troupes d'élite de son frère, le Haut Prince Régent Caspian. Un régent dont le comportement imprévisible inquiète de plus en plus. Alors le jour où, en pleine bataille, Talon tombe nez à nez avec une fille qui ressemble exactement à celle dont son frère peint des portraits de façon obsessionnelle depuis l'enfance, il sait qu'elle est la clé.

Ennemis jurés, menacés par de sombres prophéties, Talon et Darling sont pris dans les rets des intrigues politiques entre les Maisons, un jeu dont seul Caspian connaît les règles...

2023 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 2362317153

2023 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782362315862

• Nororm Le 09 Septembre 2023 à 11:08
    Un roman de fantasy à l’univers très sympathique, la révélation finale était pour moi sans surprise mais j’ai quand même passé un bon moment. J’ai également apprécié les personnages et j’ai hâte de les retrouver pour voir ce qu’il va se passer ensuite!
  • latornadedespages Le 23 Septembre 2023 à 18:11
    Une fantasy pleine d'action et de rebondissement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages sont véritablement attachants et intéressants à suivre. La magie ancienne et les maisons en guerre rythme l'univers proposé par l'autrice. Petit ennemies to lover qui évolue peut-être un peu trop rapidement et une fin abrupte qui donne envie de découvrir la suite.
  • _stayinbooks Le 03 Octobre 2023 à 09:12
    Le début ne m’avait pas trop convaincu, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais que dire maintenant, j’ai vraiment apprécié ma lecture, j’ai adoré découvrir l’univers ainsi que les personnages qui sont vraiment attachant. Même si j’ai trouvé que l’ennemies to lovers c’est produit très rapidement à mon goûts. Une fin qui donne envie de découvrir la suite, et de retrouver les personnages.
  • Noxirine Le 04 Octobre 2023 à 22:56
    C'était une lecture incroyable ! J'ai adoré l'univers, les personnages (les frères omg), l'ambiance (un air de Game of Thrones), l'intrigue (ultra prenante). On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent si vite ! Et que dire de la fin qui est vraiment surprenante et totalement dingue : où est la suite ???
  • Jack_Liwens Le 09 Octobre 2023 à 13:36
    Une histoire intéressante avec des personnages sympathiques, même si ça aurait pu être plus creusé. Un livre que j'ai pire plaisir a lire et dont je lirais la suite avec plaisir, surtout vu le gros à suivre de fin ^^.
  • marine_livraddict Le 19 Octobre 2023 à 16:29
    Je m'attendais à tellement mieux. Ce fut une bonne lecture mais sans plus. Je suis restée spectatrice, je ne me suis pas attachée aux persos, la romance va beaucoup trop vite, l'univers est plutôt sympa et mériterait d'être plus creusé, rien de novateur et tout est si prévisible. Le final est surprenant et me donne tout de même envie de lire la suite, en espérant que cela s'améliore !
  • Jul' Le 02 Janvier 2024 à 14:11
    J'ai bien aimé le monde proposé par les auteur-ices, en particuliers les différentes maisons. J'aurais adoré les voir encore plus exploités dans une fantasy plus complexe. Je me suis attachée aux personnages. La fin est abrupte, vivement la deuxième partie.
  • lolabooks Le 13 Janvier 2024 à 15:21
    Au début, je trouvais le livre sympathique. Mais plus j'avançais dans l'histoire, plus je trépignais mentalement. C'est de la fantasy convenue. De plus, tout est prévisible et obvious. La fin est un gros "à suivre". La fin est complètement surréaliste. Je n'ai pas apprécié, même si je le voulais vraiment. J'ai soufflé bien trop de fois. Honnêtement, je ne le recommande pas.