Chasseuse de fantômes
Emily Cannon, Shawnee Gibbs et Shawnelle Gibbs2024

16.6

Avoir un père chasseur de paranormal n'est pas tous les jours facile, surtout quand on intègre la bande des filles populaires de son lycée. Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de rejoindre l'entreprise de son père tout l'été. Très vite, elle est confrontée à un problème... ou plutôt à un garçon mystérieux, ce qui la pousse à prendre une décision : qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ?
Elle est loin de se douter que cette curieuse rencontre la révélera à elle-même.

Titre original : Ghost Roast (2024)

2024 Editions Jungle !

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782822242721

• La Parenthèse d'Axelle Le 06 Mai 2024 à 18:52
    Un roman graphique sympa, avec de jolis dessins, des personnages expressifs et des planches colorées. Les fantômes permettent d'aborder les relations familiales aussi bien des entités paranormales que de l'héroïne, mais également l'esclavage et les conventions sociales, avec ici aussi un parallèle sur la vie de l'adolescente. Un one-shot réussi ! 17/20
  • Book_Traveler Le 11 Mai 2024 à 16:27
    J'aime beaucoup la palette de couleurs utilisées et les dessins sont très doux. Une histoire de chasse aux fantômes très touchante, qui se prête merveilleusement dans ce décor de La Nouvelle-Orléans.
  • pommerock Le 12 Mai 2024 à 00:31
    Une BD super à lire, des fantômes une petite enquêtes, des personnages attachants qui me donne envie d’en apprendre plus sur eux. On ne parle pas que de paranormal, mais aussi d’autre sujets plus vastes
  • devoreusedelivresch Le 24 Mai 2024 à 11:37
    Une BD addictive avec une protagoniste touchante et des fantômes tout bonnement adorables. Les illustrations sont réalistes et les planches sont colorées et dynamiques. L'histoire aborde également les thèmes de l'esclavage et de la popularité au lycée. J'ai adoré la relation entre Chelsea et Oliver. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans le récit au début.
  • Troian Le 05 Juin 2024 à 16:21
    Je ne m'attendais pas en me lançant dans cette bande dessinée à voir une histoire aussi profonde. Le contexte historique autour de l'histoire et de la Nouvelle-Orléans est vraiment intéressant ! J'ai eu du mal avec l'attitude de l'héroïne mais les fantômes me l'ont rendu sympathique ! Une enquête qui donne envie de continuer à suivre cette troupe de chasseurs de fantômes !
  • Analire Le 14 Juin 2024 à 10:19
    Une bande-dessinée réussie, avec de magnifiques illustrations, qui allie aventures, paranormal, suspense, histoire d'amour et histoire familiale. Un cocktail gagnant, qui plaira autant aux plus jeunes qu'aux adultes !