Cher tourmenteur
Elaine Daniel

Ann ne l'ignorait pas : Alexeï, le prestigieux danseur étoile, haïssait les photographes ! Mais il fascinait la jeune journaliste.
L'incident arriva très vite sur la scène du théâtre de Londres où répétait le ballet. Ann déclenchait son premier flash lorsqu'Alexeï l'aperçut. Fonçant sur elle, il l'avait bousculée, il avait brisé son appareil. Un forcené... Ann lui a crié sa révolte.
Les êtres de génie ont-ils tous les droits, même celui de tourmenter ceux qui les admire ?
Pour se faire pardonner, alexeï prie Ann de l'accompagner dans une étrange promenade à travers la ville endormie. Des confidences les rapprochent. Ann se trouble...Un autre Alexeï lui apparaît : un homme que torture en secret le doute dans son métier, la solitude de sa vie privée.
Quelle est la véritable personnalité d'Alexeï ? Tant de femmes entourent ce monstre sacré ! Tant de femmes exceptionnelles se pressent dans son sillage.
Dès qu'elle a un nouvel appareil en main, Ann retourne au théâtre, elle veut savoir...

Titre original : The Stolen Image

1976 Editions Hachette