Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Cheval de guerre

16.5

Une très belle histoire d'amitié, de sagesse et d'humanité. Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité. Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français. Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers, les vétérinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l'espoir.

Titre original : War Horse

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

2008 Editions Folio (Junior)

2004 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par André Dupuis | 185 pages

1997 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par André Dupuis | 178 pages

1995 Editions Folio (Junior)

1986 Editions Folio (Junior)

2014 Editions Egmont (Childrens Books)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 15 Septembre 2014

2007 Editions Egmont

• tachas Le 25 Janvier 2012 à 11:44
    Emouvant, tendre une leçon sur les hommes et l'amitié, le respect entre animaux et humains
  • pinguin<3 Le 22 Février 2012 à 13:43
    Je n'ai pas d'autre mots pour définir ce livre qu' émouvant , triste aussi mais cette histoire d'amitié entre le cheval et ses différents propriétaires... on a l'impression de ressentir es emotions du cheval
  • Book inn Sofa Le 20 Juin 2012 à 09:27
    Tendre, émouvant, un gros coup de coeur !
  • edwige31 Le 06 Septembre 2012 à 21:25
    Un roman jeunesse positif, qui sous ses airs peut être un peu mièvre est un très bonne approche pour les plus jeunes de la Première guerre mondiale. Par contre, ceux qui auront vu le film de Steven spielberg seront déçus
  • manie Le 11 Novembre 2012 à 14:28
    Une lecture qui m'a ému aux larmes ! Un livre a confié aux plus jeunes (ainsi qu'aux moins jeunes), ils vont adorer <3
  • Lili-Mione Le 16 Mars 2013 à 13:50
    Bouleversant, je pleure a chaque fois que je relis certains passages <3
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:18
    J'ai adoré! C'est une très belle histoire
  • Juju Books Le 16 Juin 2013 à 19:42
    Magnifique histoire. Morpurgo est un auteur jeunesse de talent !
  • Darkness Turns Me On Le 08 Février 2014 à 13:26
    Très belle histoire, j'avais aimé le film, j'ai aimé le livre, malgré les quelques différences entre les deux. L'idée du point de vue du cheval est vraiment bien trouvée.
  • johanna888 Le 19 Octobre 2014 à 12:18
    Très émouvant, certains passages m'ont coupé le souffle. J'ai adoré
  • Mary Jane Le 03 Juillet 2015 à 14:57
    Une histoire très prenante et très belle.
  • Fruttodeldragone Le 15 Mars 2017 à 15:11
    Une aventure fantastique d’un cheval à travers les difficultés de la guerre. L’animal va rencontrer des véritables héros de guerre malheureusement pas reconnus mais qui ont accompli chacun un acte qui mérite la reconnaissance: aider le cheval. Ainsi malgré toute la dimension sauvage et horrible d’une guerre, l’immersion dans l’esprit de cet étalon nous permet de voir une petite lueur de beauté.
  • He_yanis Le 13 Avril 2017 à 18:44
    C'est un super livre, très émouvant, mais une très bonne leçons de vie je trouve. C'est un livre simple à lire qui est juste génial. Une fois plongé dedans, impossible de s'en extirpé ou de couper sa lecture. A mon avis, il est trop court... Mais un petit coup de coeur tout de même.
  • MoonWorld Le 22 Juillet 2017 à 14:29
    Je n'ai pas eu de coup de coeur, car j'ai été assez perturbée que le "Je" soit le cheval ! J'ai aussi trouvé l'écriture peut-être un peu trop simple, mais étant donné que c'est du jeunesse, ça ne pose pas de soucis! Chouette lecture, mais sans plus ;)