Chine : Culture et traditions
Jacques Pimpaneau2004

18.0

Ce livre est une encyclopédie illustrée sur les mœurs et les coutumes dans la Chine traditionnelle. Jeux, vêtements, nourriture, fêtes, religion, musique, écriture, organisation familiale et sociale, calendrier... Une infinie variété de sujets sont abordés, en trente-six chapitres qui peuvent se lire séparément et dont l'intérêt réside autant dans la facilité de lecture que dans l'extraordinaire richesse d'informations. Ce livre, illustré de gravures tirées d'anciennes encyclopédies chinoises ou de livres rares du XIXe siècle, se veut un panorama très large de la culture chinoise, à l'usage d'un vaste public, et devrait passionner tous ceux qui s'intéresse à la Chine.

2004 Editions Philippe Picquier (Chine)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 28 janvier 2004 | ISBN : 9782877307017

• Dévoreur de Books Le 16 Octobre 2019 à 03:32
    Pimpaneau est un grand spécialiste de la Chine, un ouvrage riche et complet sur les traditions de ce pays vaste et divers. A lire si vous êtes intéressé par ce pays.