Chroniques d'un rat de laboratoire, tome 1 : L'éveil des consciences
Benoît Le Gall2019

18.3

Je m'appelle Clive Larsson, citoyen de Nubiria. Dans cette ville rongée par la misère, mon seul recours pour éviter de finir à la rue est de me tourner vers le Programme. L'idée est simple. On me promet de l'argent en échange de quelques expériences menées sur mon corps. Sans hésiter, j'ai signé en bas de la page. J'ignore tout du Programme. Derrière ce nom générique se cache en réalité un brillant scientifique, le professeur Klein, qui projette alors de me transformer en rat. Ma métamorphose sera fulgurante, son expérience un franc succès. Après avoir échappé à son emprise, je comprends qu'une autre existence m'attend. En effet, le professeur a donné naissance à une nouvelle espèce que je compte bien perpétuer. Au gré de mon parcours, je poserai un œil critique sur la race humaine qui, malgré son évidente décadence, mérite qu'on la sauve. Si je peux contribuer à son éveil, alors ma condition de rat humain ne sera pas vaine.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2019 | ISBN : B07T31YWMJ

• Bookiwistiti Le 01 Décembre 2020 à 11:50
    J'ai passé un super moment avec ce roman. C'est un concept assez original car le personnage devient mi homme mi rat et on va le suivre dans ses aventures. Le personnage de Clive est hyper attachant et sensibles. Même s'il a subit une mutation génétique il ne perd pas son côté humain. J'ai hâte d'en lire plus !
  • Tokraj Le 18 Mars 2021 à 22:07
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, ainsi que le personnage de Clive que j’ai trouvé attachant. Je trouve que c’est un très bon roman dystopique.
  • Julie.etln Le 30 Juillet 2021 à 17:59
    Ce premier tome m'a transporté dès les premières pages. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la plume de Benoît Le Gall qui a été un coup de cœur et qui m'a beaucoup fait penser à celle de Victor Dixen, un auteur que j'affectionne particulièrement. En effet, Benoît Le Gall arrive parfaitement à décrire et à nous immerger dans son univers dès le début de l'histoire et maintient cet intérêt durant
  • Julie.etln Le 30 Juillet 2021 à 17:59
    tout l'ouvrage. Dans un second temps, c'est le regard critique de la société grâce à la dystopie qui m'a vraiment convaincu. En effet, on suit une société à la dérive à travers les visions de plusieurs personnages très différents qui ne sont ni gentils ni méchants. J'apprécie beaucoup le fait que les personnages soient autant travaillés, ce qui nous permet d'apprécier certains personnages puis de
  • Julie.etln Le 30 Juillet 2021 à 18:00
    les détester ou vice versa. Ensuite, j'ai également aimé l'originalité apportée par l'auteur quand au personnage principal, ce n'est vraiment pas commun de voir des anti-héros homme rat et c'est un beau message de diversité. Pour finir, je dirai que ce premier tome est une super entrée en matière dans cet univers original et marqué.Je vous conseille vraiment de découvrir cet ouvrage !
  • Nekokawai Le 28 Mars 2024 à 16:47
    J’ai apprécié les personnages avec une psychologie bien développée qui en fait des personnages à part, avec des relations constructives entre chaque personnage. Des aspects complexes entre les différentes relations de force et franchement ça donne tellement du punch à l’histoire. J’ai adoré suivre l’évolution du personnage vraiment très bien réalisé. Les personnages et les animaux sont attachants.