Chroniques post-apocalyptiques d’une jeune entêtée
Annie Bacon2021

En classe verte, dans un camp de vacances des Laurentides, une jeune fille de onze ans a survécu à l’onde de choc qui a dévasté la planète et tué la majorité de ses habitants. Espérant que ses parents soient toujours en vie, Kiara a quitté le camp à vélo, et pédale seule sur la route 117 en direction de Montréal. À la bibliothèque du Plateau-Mont-Royal, Astride cherche une solution pour chauffer les lieux durant l’hiver qui approche. Brûler des livres n’est pas une option viable à long terme. Elle devra faire mieux…

2021 Editions Bayard (Canada)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782897704278

• Pyrrha Le 16 Avril 2022 à 07:51
    Cette jeune entêtée fait preuve de beaucoup de courage et de résilience. C'était sympathique de découvrir un côté de ce nouveau monde hors de la ville. J'aurais même préféré qu'elle y reste un petit peu plus avant de rejoindre Montréal.
  • Paflamyrtilles Le 31 Janvier 2023 à 03:14
    Astrid est une petite fille sage ; Kiara, un peu moins... On sent bien, sans qu'elle soit jamais dite -ou presque-, toute la détresse de cette petite rebelle. Il se dévore comme le premier ! Un peu moins bien que le premier : C'était chouette de retrouver Astrid et Armand, mais j'aurais presque préféré seulement explorer plus l'histoire de Kiara. J'ai quand même très envie de lire le 3eme !