Cicatrices, tome 1
Brandon Arias

17.4

Cicatrices raconte une histoire d'amour entre deux collégiens, Kyonosuke et Akira, dans une petite ville de la campagne japonaise. Kyonosuke est un jeune garçon dont une partie du visage a subi une greffe de peau, et se voit traversée d'une importante cicatrice. Akira est une jeune fille trans de la même école. Kyonosuke fait face aux brimades de ses camarades tandis qu'Akira subit les coups de son père qui ne reconnaît pas son identité sexuelle. Leur rencontre et le début d'une relation amoureuse vont les amener à tenter de fuir cet environnement toxique. Mais sont-ils capables de s'accepter et d'accepter l'autre autant qu'ils le pensent ?

L'auteur aborde des sujets forts (harcèlement, transidentité, solitude...) avec délicatesse et intelligence et sait porter son attention sur chaque personnage.

2024 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9782379503658

• SunRead26 Le 05 Mars 2024 à 08:33
    j'ai ressenti que l'auteur apprécie beaucoup certains auteurs bien connus pour leurs personnages et intrigues complexes et réalistes. Mon seul souci se trouve surtout au niveau du rythme, l'auteur ne prend pas assez de temps pour poser ses sujets. Mais pour un premier titre, cela reste prometteur.
  • Beacakista Le 19 Avril 2024 à 15:58
    Je n’ai pas beaucoup aimé le dessin et l’intrigue vraiment très dramatique va un peu trop vite. Tw : violence physique et psychologie, harcèlement scolaire, maltraitance familiale, transphobie, homophobie.