Circus Mirandus
Cassie Beasley2015

16.3

Micah Tuttle, un jeune orphelin, vit avec son grand-père loufoque Ephraïm dans une petite ville américaine. Son quotidien est bousculé du jour au lendemain lorsque ce dernier tombe gravement malade. Décidé à ne pas rester coincé avec sa grand-tante Gertrude, une femme froide et sévère, il part à la recherche du mystérieux Circus Mirandus dont lui a souvent parlé son grandpère... Un cirque extraordinaire où chaque artiste a un don magique. En effet, seul « Lhomme qui contrôle la lumière » pourrait exaucer un voeu et sauver Ephraïm. Tout au long de sa quête, avec son amie, la très rationnelle Jenny, Micah va grandir, apprendre à surmonter le deuil et découvrir lhéritage que lui a laissé sa famille...

Titre original : Circus Mirandus (2015)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782266293846

2015 Editions Auzou

Française Langue française | Traduit par farah Hamzi | 400 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 273383701X

• Mathilde cliche Le 02 Octobre 2015 à 10:02
    Une aventure qui nous rappelle de croire en la magie. Super !
  • Pikiti bouquine Le 02 Novembre 2015 à 20:28
    Un livre jeunesse très touchant et magique ! a lire ou a faire lire a tout les enfants !
  • Noxirine Le 29 Novembre 2015 à 22:18
    Enorme coup de coeur pour ma part. Ce récit c'est du pur bonheur, je n'avais plus lu depuis longtemps un livre avec autant d'émotions que celui ci. J'adore j'adore j'adore !! <3
  • Loraillou Le 25 Février 2016 à 11:09
    Une belle histoire qui nous invite à cultiver notre imaginaire ! A lire pour petits et grands.
  • Maman tu lis quoi Le 21 Juin 2019 à 10:04
    Alerte coup de cœur ! J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture même si j’en ai pleuré mais je sais que c’était nécessaire au roman et que les personnages s’en trouvent grandis (et moi aussi).
  • Nanette Le 17 Mars 2020 à 12:45
    Je ne peux que vivement vous exhorter à vous procurer séance tenante un billet d'entrée pour le Circus Mirandus ! Je puis vous affirmer qu'il ne s'agit vraiment pas d'un spectacle comme les autres, croyez-moi ! De mon côté, j'ai été toute chamboulée par ce premier tome aussi déjanté et drôle que poignant et presque mélancolique par moments. Un rudement beau miracle en somme !
  • Laetiboop Le 17 Mai 2021 à 22:24
    Une histoire fantastique jeunesse qui laisse l'univers nous embarquer dans un imaginaire enfantin qui se laisse lire... hâte de découvrir la suite
  • Paflamyrtilles Le 18 Mai 2023 à 06:25
    Très bon livre jeunesse ! - à partir de 9 ans, (coté intrigue et coté vocabulaire) mais les adultes le liront avec plaisir aussi. - Du merveilleux (irruption d'une magie attirante et chouette dans notre monde-(vs le coté effrayant du fantastique ) très bien ficelé. -- Des personnages très crédibles Bref, un vrai bon livre qui plaira aux plus jeunes lecteurs de Harry potter !