Clair de bulle
Florence Kious2020

15.0

"Une ode à l'amitié et à la redécouverte du bien-être"

Claire est une work-addict qui a toujours parfaitement maîtrisé et bien planifié sa vie. Mais un jour, contre toute attente, elle se retrouve alitée pendant des mois à cause de sa grossesse. Refusant immédiatement le repos forcé, que fait-elle ? Elle travaille bien sûr ! Mais à quoi ? A se redécouvrir. A se recréer, se recentrer, se rééquilibrer. Et avec l'aide de sa voisine au prénom improbable, Bulle, elle va même travailler à s'inventer une nouvelle vie qui lui ressemblera enfin et grâce à laquelle elle pourra partager son coin du monde avec ceux qu'elle va apprendre à aimer.

L'auteure, Florence Kious, est professeure agrégée et docteur ès-sciences. Aujourd'hui elle est aussi coach et sophrologue certifiée dans l'accompagnement scolaire et parental. Lorsqu'elle n'écrit pas des nouvelles, des poèmes et des romans, elle adore danser et être la maman de deux adolescents qui la font grandir chaque jour !

2020 Editions Prisma

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782810428526

• Cocohp Le 30 Janvier 2020 à 13:19
    j'ai adoré cette histoire, au début on a envie de baffée Claire mais au final on se rend compte qu'elle est sensible et sympa, j'ai adoré découvrir ce personnage, et Bulle et ses filles. Clair de bulle je ne comprenais pas ou l'auteure voulait en venir avec ce titre et à la fin on comprend tout.  J'ai adoré leur projet qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire comme elles! Une histoire qui tombe à pic
  • niouniousr1 Le 23 Avril 2020 à 06:54
    Joli roman de développement personnel, j'ai bien aimé l'histoire entre Claire et Bulle qui était pourtant mal partie. Beaucoup de sujets y sont traités (amitié, amour, remise en question de soi) avec beaucoup de délicatesse et la plume de l'auteure est addictive, agréable. Bon roman que je recommande. 16/20
  • Audrey3511 Le 14 Février 2023 à 11:04
    Lecture rapide et sans prise de tête. Cependant elle ne me laissera pas un grand souvenir.