Clint Eastwood : Un rebelle américain
Marc Eliot2013

15.7

En tant qu'acteur, il séduit par son charme de « dur à cuire ». En tant que réalisateur et producteur, il étonne par son talent artistique et sa maîtrise technique. Véritable icône de Hollywood, Clint Eastwood est sans aucun doute l'un des derniers géants encore vivant du cinéma américain – et du cinéma tout court.
Dans Clint Eastwood, un rebelle américain, l’auteur de best-sellers et historien du cinéma Marc Eliot raconte la vie passionnante, souvent tumultueuse de Clint Eastwood et son incroyable parcours. Mais, à la différence des autres biographies, Eliot écrit avec franchise, évoque les hauts et les bas d’Eastwood, ses succès et ses échecs, sa personnalité à la fois adulée et contestée. Décryptant les relations complexes entre la vie personnelle d’Eastwood, ses convictions et son métier, l’auteur retrace l’itinéraire de ce gamin introverti et peu ambitieux, playboy vaguement marginal au début des années 50 devenue une célébrité rebelle au cours des années 1960-1970 et une star du panthéon cinématographique aujourd’hui.
Outre le meilleur de Eastwood, dont des films devenus des classiques du cinéma tels que Le Bon, la Brute et le Truand, Dirty Harry, Impitoyable, Mystic River, Million Dollar Baby ou Gran Torino, cette biographie scrupuleusement documentée dévoile un homme plus ambigu qu'on le croit, aux multiples facettes, collectionneur de femmes, homme d'affaires habile et manipulateur qui exerce un contrôle total sur son image.

Titre original : American Rebel: The Life of Clint Eastwood (2010)

2013 Editions Balland

• Kimysmile Le 24 Juin 2013 à 09:01
    Une biographie que j'aurai largement raccourcie mais très bien dans l'ensemble !