Clown Doctor
Cory (Ying-Mei) Ke et Feng Shi2023

17.0

Xiao Han, une étudiante de 17 ans a perdu sa sœur à l'hôpital en n'ayant pas pu la voir.
Pleines de remords, elle déambule dans les couloirs jusqu'à ce qu'elle découvre un moyen de se racheter en devenant un clown docteur et en apportant des rires aux patients (majoritairement des enfants) !
Arrivera-t-elle à supporter la pression de l'hôpital et les situations des patients ?

Titre original : Clown Doctor (2020)

2023 Editions Nazca

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782494400108

• Je-lis-de-tout-partout Le 28 Novembre 2023 à 21:11
    Un manga à découvrir ! L illustration sublime le propos .Nous plongeons dans l univers des Clown hospitalier. Deux jeunes adultes travaillent sans relâche pour donner le sourire aux enfants et aux parents . Je recommande !
  • ReikoSaya Le 05 Décembre 2023 à 23:07
    Je suis assez perplexe quant à cette lecture. Si certains passages m'ont ému aux larmes j'en ai trouvé certains beaucoup trop rapide et sous développés. Il y a un tout petit début de romance mais qui s'arrête d'un coup sans reprendre après. Il y a beaucoup de textes explicatifs avant et après l'histoire de Xiao Han ce qui rend cette dernière trop courte. Du potentiel mais pas assez abouti dommage.
  • Tachan Le 13 Décembre 2023 à 17:40
    Charmante bande dessinée nous faisant découvrir un phénomène de société méconnu : les clowns hospitaliers, j’ai aimé le titre pour cela, mais j’ai trouvé l’ensemble un peu trop classique, un peu trop facile, un peu trop lisse, surtout pour le prix de l’objet. Je m’attendais à plus comme c’était le cas avec les précédents titres de l’éditeur : Blossom, Funeral Concerto et même Pink Ribbon.
  • Alexselivre Le 28 Janvier 2024 à 12:02
    Petit coup de cœur pour ce manga très émouvant. Parfait pour découvrir davantage le quotidien et la formation des clowns qui exercent en hôpital. Petite frustration toutefois au sujet de la durée : ce sujet aurait mérité deux volumes supplémentaires pour s’étoffer et gagner davantage en profondeur. À s’offrir si on aime les témoignages qui parlent du rapport soignant/patient !