Colocation et Macarons
Béatrice Mas2022

16.5

Lorsque, Clara, 50 ans, apprend que son mari veut divorcer, son univers s’écroule. Mais elle doit se rendre à l’évidence : leur couple ne tenait qu’à un fil, celui de la routine.
Que faire ? Se pendre à la poutre du salon ? Se gaver de macarons ? Ou bien se relever pour entamer sa deuxième partie de vie avec la rage au ventre ?
Comment rebondir et trouver un nouveau départ pour cette deuxième partie de vie lorsqu’on est seule avec un faible salaire ?

Clara refuse de quitter son appartement, son nid, ce logement qui représente sa bouée. Alors, elle se tourne vers la colocation. Ce sera Baptiste, trente ans, le fils d'une amie, qui entrera dans sa vie et bousculera tous ses principes.
Entre une femme qui cherche la tranquillité pour se reconstruire et un homme, un brin macho, des étincelles, voire des explosions sont à craindre entre eux. Elle aura fort à faire, entre gérer les 3 Miss qui régissent ses pensées : Miss Raison, Miss Furie et Miss Nympho et le coloc qui la désarçonne avec ses revirements.

Une colocation explosive

Parviendront-ils à s'entendre malgré leur différence de caractère ?
Après 50 ans, peut-on trouver l'amour ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 387 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 août 2022 | ISBN : 978-2958131616

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 28 août 0000 | ISBN : 9782958131616

• Harweenlyra7 Le 04 Janvier 2023 à 23:35
    Une pépite contemporaine, qui allie humour et problème du quotidien, dans un style d'écriture exceptionnelle.
  • Les Lectures de No Le 16 Juillet 2023 à 10:48
    A mes yeux, ce roman est un joli reflet de cette citation: ????L'amour ne connaît pas de différence ???? Un slow burn pétillant que je conseille en dégustant quelques macarons au fil des pages !