Comme elle
Madeline Stevens2020

7.5

MAUVAIS

Une baby-sitter dévouée corps et âme...

Depuis qu'elle est arrivée à New York, Ella est à la dérive. Elle vit en colocation dans un studio délabré et enchaîne les petits boulots. Aussi, quand un jeune couple aisé de l'Upper East Side lui propose de devenir jeune fille au pair, elle s'empresse d'accepter.

Belle, riche, fantasque, Lonnie s'entiche aussitôt d'Ella. Fascinée par sa patronne, la baby-sitter mesure aussi ce qui les sépare - un mari charmant, un adorable fils et un compte en banque bien rempli. Mais la jalousie que lui inspire sa patronne se teinte se sentiments plus troubles et laisse bientôt place à une dangereuse obsession.

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381221403

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782381220284

• DouceurPlume Le 14 Janvier 2021 à 00:04
    J'ai du mal à mettre des mots sur cette lecture. J'ai été profondément gênée lors de cette lecture. L'ambiance est très noir, voir parfois malsaine, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire de cette baby-sitter et de ce couple. Je ne me suis pas attachée aux personnages, à part Lonnie la jeune mère, car, elle est mystérieuse dans sa façon d'être mais malheureusement je n'ai pas eu de réponse à
  • Analire Le 19 Janvier 2021 à 20:41
    Entre obsession et oppression, quelle est la limite ? L'idée du sujet était bonne, mais l'histoire est trop abstraite, basée uniquement sur l'aspect psychologique des personnages, sans réelle intrigue. Dommage !
  • Clawdeen_Wolf Le 23 Août 2021 à 13:58
    Pas franchement emballée par ce roman décousu et brouillon. Il n'y a pas de réelle intrigue, pas de réelle conclusion et moult détails insignifiants...