Comme si j'étais née de toi
Susan Newham-Blake2021

15.0

Habituée à panser les blessures de l’âme, Ana est appelée à intervenir en tant que psychologue dans un collège privé de Johannesburg afin de venir en aide à Zuri, retrouvée en train de se scarifier. Par ce geste, la jeune fille a-t-elle tenté de soulager la douleur d’être l’une des seules Noires de cet établissement privé fréquenté en majorité par des Blancs ? Et quelle relation entretient-elle avec Helen, sa mère adoptive ?Pour l’accompagner sur la voie de la reconstruction, Ana va devoir lever le voile qui entoure l’adoption de Zuri et revenir sur les traces de sa mère biologique.Mais Ana porte aussi en elle un profond traumatisme qu’elle ne peut plus ignorer. En affrontant les douleurs du passé, toutes deux vont découvrir que le chemin de la guérison emprunte parfois des chemins inattendus.Traduit de l’anglais (Afrique du Sud) par Aline Pacvon

Titre original : As if Born to You (2021)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 267 pages | ISBN : 9782266318853

2021 Editions Marabout (La belle étoile)

Française Langue française | Traduit par ALINE AZOULAY-PACVON | 245 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782501138536

• lilyaa Le 17 Avril 2022 à 20:17
    J’ai beaucoup aimé ce roman court mais percutant que j’ai lu d’une traite. Les sujets abordés sont graves mais bien traités. J’ai trouvé toutefois que la fin était un peu précipitée et aurait mérité un peu plus de développement. Une très bonne lecture malgré tout, qui nous plonge en afrique du sud