Comment vivre avec un enfant déprimé
Pierre Ferrari2000

Tristesse, repliement sur soi, irritabilité, insomnies, certains échecs scolaires, tentatives de suicide... Toutes ces réactions des enfants, dont quelques-unes surviennent parfois dès les premiers mois de la vie, peuvent être les signes d'une dépression que les progrès de la psychiatrie ont permis d'identifier depuis peu. Apprendre que ce qui devrait être l'apanage des adultes atteint leur enfant, semble aux parents aussi incompréhensible que, à tort, culpabilisant. Mais, de façon positive, cela leur permettra de soupçonner le trouble, de consulter un spécialiste, et de mettre en route les traitements qui, heureusement, aboutissent, en général, à la guérison. Cet ouvrage, écrit par un spécialiste de la dépression de l'enfant et de l'adolescent, est le premier à exposer clairement les signes et les origines de la dépression enfantine, et à donner aux parents ou à leurs substituts, tous les conseils pratiques et psychologiques de comportement.

2000 Editions Josette Lyon

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 20 septembre 2000 | ISBN : 2843190320