Confiance brisée
Emma Quinn2019

« Mentir pour avoir ce que l’on désire n’est pas toujours une bonne idée. Surtout quand tu commences à avoir des sentiments pour un mec qui pense que tu es quelqu’un d’autre… »

— Alors, tu n’as pas changé d’avis sur l’idée de me donner ton numéro de téléphone ?

— Non, je n’ai pas changé d’avis.

Il eut une expression confuse dans ses yeux, qui se transforma rapidement en une expression blessée.

— C’est vrai ? Tu ne me donnes pas ton numéro ?

Je n’avais pas de réponse. A ce moment précis, je lui aurais bien donné beaucoup plus que mon numéro. Mais je ne pouvais pas.

— Je ne donne pas mon numéro à des hommes juste comme ça, dis-je, fourrant une tranche de fromage dans la bouche nerveusement pour ne pas en dire plus ou me compromettre.

Une expression de confusion totale traversa son visage, et soudain je me rendis compte de quelque chose.

— Tu n’as jamais connu une fille qui t’a dit non avant, pas vrai ?

Il réfléchit une seconde et leva les yeux au ciel, les nuages se reflétaient dans ses yeux éblouissants.

— Non, toussa-t-il, c’est vrai.

Quand Linzi déménage de sa petite ville de campagne à l’université prestigieuse d’Ashworth, elle sait qu’elle entre dans un monde complètement différent. Mais son enthousiasme à l’idée de commencer une nouvelle vie ne dure pas longtemps. Quand elle se rend compte que la plupart des autres étudiants sont juste des gamins riches et arrogants qui ne s’intéressent pas à une fille de la ferme comme elle, son respect de soi part en fumée.

Heureusement, Linzi n’est pas seule : sa meilleure amie Britney est venue avec elle et est prête à faire tout pour faire sortir Linzi de sa coquille. Même si cela veut dire se créer une fausse identité et s’introduire en douce dans une expo de mode très exclusive afin de rencontrer les plus riches et les plus sexy des millionnaires.

Mais mentir pour avoir ce que l’on veut n’est pas toujours une bonne idée.

Fils d’un vendeur de diamants et capitaine de l’équipe de rugby, Barclay Adams avait tout.

Une tonne d’argent. La renommée d’une superstar. La petite copine la plus sexy de la fac.

Au moins, jusqu’à ce que Tanya le trompe avec un autre mec avant de le supplier de se remettre avec elle.

Maintenant, Barclay n’est même pas sûr qu’il puisse un jour trouver une fille qui voudrait être avec lui pour autre chose que son argent.

Puis il rencontre une nouvelle fille, Lucrezia, à un gala de mode : éblouissante, gentille, simple. Pas du tout comme les croqueuses de diamants écervelées qu’il fréquente d’habitude.

Mais quelque chose n’est pas net.

Depuis qu’elle est partie en courant ce soir-là, elle est bizarre et froide avec lui. Pour lui qui a l’habitude d’avoir des filles qui courent après lui tout le temps, ce jeu de séduction est comme un bol d’air frais.

Et une chose est certaine : il va réussir à l’avoir, coûte que coûte.

Comment réagira Barclay quand il découvrira que la fille mystérieuse qu’il poursuit n’est pas du tout qui elle prétend être ?

Est-ce que Linzi se rendra compte, au final, que se faire passer pour quelqu’un d’autre n’est pas la solution à ses problèmes ?

Arrivera-t-elle à comprendre que si elle veut qu’on l’aime, il faut qu’elle s’aime elle-même d’abord ?

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : -