Contes & Rock'n'roll
Maria-Paz Matthey

Quatre contes classiques revisités dans un seul album : Le Chat Botté, Riquet à la Houppe, Le Petit Chaperon Rouge et Peau d'âne.
Le Chat Botté : Un paysan pauvre reçoit en héritage un chat fort intelligent. Grâce à différents stratagèmes le félin va convaincre le King Elvis que son maître est un grand seigneur digne d'épouser sa fille.
Riquet à la Houppe : Le pauvre "Ricky" est né très laid mais très intelligent. Heureusement la bonne fée lui a promis qu'il pourrait faire don d'un peu d'intelligence à la personne de son choix. Dans le royaume voisin, une princesse très belle mais aussi très bête attend son prince charmant.
Le Petit Chaperon rouge : Le petit chaperon rouge doit livrer un beau vinyle tout chaud à sa mère-grand, mais un loup fan de moonwalk et de Michael Jackson rôde dans les bois.
Peau d'âne : Une jeune princesse échappe au mariage forcé avec son père en revêtant la peau d'un âne.

2016 Editions Ankama