L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Contes de Noël

de Charles Dickens (2012)

15.6

Dans ces cinq contes, Dickens célèbre l'esprit de Noël, le partage et la charité, et dénonce l'injustice sociale qui exclut les pauvres de cette fête. C'est un portrait truculent de la vie quotidienne et une condamnation sans appel de l'exploitation et de la misère. Ce message social, Dickens nous le donne en douceur, par le détour du conte et du fantastique. Comme l'écrit Dominique Barbéris, << ces contes nous rendent un peu d'enfance à l'état pur, dans la vigueur native des sentiments : l'indignation et la pitié, le rire, la peur. Ils nous redonnent le bonheur oublié de nos premières lectures, ces lectures d'adhésion sans distance critique, sans réserve, non pas sceptiques et endurcies, mais merveilleusement sensibles et "crédules">>

2012 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Marcelle Sibon et Francis Ledoux | 674 pages

2010 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Seuil

2006 Editions de l'Aube

1997 Editions Fabbri (Bibliothèque de l'Aventure)

1996 Editions Fleuron

Française Langue française | Traduit par Charlotte et Marie-Louise Pressoir | 183 pages

1987 Editions JC Lattès (Bibliothèque Lattès)

1984 Editions Hachette (Grands écrivains)

1984 Editions Hachette (Grands écrivains)

Française Langue française | Traduit par P. Lorain | 255 pages

1934 Editions Hatier (Les Classiques pour tous - Etrangère)

1900 Editions La Librairie Nationale

• Pitch Le 15 Mars 2014 à 12:49
    A éviter! Seulement 2 nouvelles valaient la peine. Livre très rébarbatif. Il m'a fallu des mois pour le finir.
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:56
    J'ai beaucoup aimé ! Dickens est le grand maître des contes ! (Je l'ai découvert grâce à Doctor Who... The Doctor, the Widow and the Wardrobe est inspiré du Fantôme des Noëls Passés)
  • Stelle Le 09 Décembre 2014 à 12:14
    Je n'ai lu pour l'instant que la version numérique disponible gratuitement, attention elle ne contient qu' "Un chant de Noël" (le Noël de Scrooge)
  • Unity Le 18 Janvier 2015 à 13:00
    Vraiment beaucoup de mal à terminer ce livre. Il vaut mieux acheter "Un chant de Noël" seul, les 4 autres nouvelles semblent bien trop calquées dessus.
  • Maêlle Le 28 Octobre 2016 à 11:07
    Je n'ai lu que l'histoire de Scrooge et ce fut un véritable coup de cœur. J'ai aimé l'univers, l'histoire et la plume, quel plaisir !!
  • nanet Le 03 Janvier 2017 à 12:10
    Un très agréable moment de lecture avec ses contes enfin lus en intégralité. L'esprit de noël, de la bonté, du don sont ici magnifiés. (contes de noël - Scrooge)