Contes de Polynésie
Taoula1986

12.0

FAIBLE

La musique des notes et la musique des mots sont à Taoula ce que les rires d'enfants, la splendeur des lagons et le chant de l'alizé sont à notre Polynésie.
Voilà bien des années que Taoula vit dans un monde où tout est musique, où tout est harmonie, où tout est couleur, où tout est gentillesse.
Mais il ne suffit pas de vivre pour Taoula, il faut aussi partager. C'est ainsi qu'elle nous offre aujourd'hui ce recueil de contes, destiné peut-être aux enfants, mais aussi aux plus grands, à tous ceux qui au fond de leur coeur ont gardé le sens du rêve et du merveilleux.
A travers ces contes et ces nouvelles qui sont l'âme de notre peuple, à travers Taoula, c'est un peu la Polynésie qui se raconte...

Contient :
1 - Rosée de l'Aurore, la petite chevrette / 2 - Le conte d'une nuit / 3 - Les trois souhaits de Tavi / 4 - Le lagon d'émeraude / 5 - La poupée magique de Manihini / 6 - Un soir de bal chez Tiare Tahiti Vahine / 7 - Nyoulen et le Bouddah de Jade / 8 - Le secret de l'arbre sacré ou le Tumu Hora

1986 Editions Nathan (Contes du monde entier)

• andraalex Le 14 Janvier 2018 à 10:15
    Magnifique culture polynésienne!!, leurs valeurs sont bien reprises dans ces contes, on revoit sans pb le décor, le paysage, on entend le parler tahitien en lisant ce livre..pour qui a connu cette sublime culture. Que de souvenirs... à mettre dans ttes les mains. Très beau livre+