Cook korean ! : La cuisine coréenne en bande-dessinée
Robin Ha2018

16.3

Reconnue pour sa variété et sa qualité, la cuisine coréenne fait désormais un carton hors de son pays d’origine, et particulièrement en hexagone. Kimchi, bulgogi, gimbap, bibimbap... vous raffolez de ces spécialités exotiques, mais elles vous semblent impossibles à réaliser ? Alors Cook Korean est fait pour vous ! Aussi agréable à feuilleter que facile à utiliser, cet hybride unique entre livre de recettes et roman graphique est une introduction idéale pour se mettre à la cuisine coréenne. Finies les fiches de cuisine de mamie aux listes insipides et aux photos plus ou moins appétissantes : régalez-vous avec les recettes dessinées de Robin Ha !

Entre anecdotes en BD et pas-à-pas illustrés, l’autrice nous décrit de façon détaillée les étapes et ingrédients à respecter pour pas moins de 60 recettes. Simple, ludique, savoureux et précis, Cook Korean se révèle idéal aussi bien pour les débutants que pour les cuisiniers plus aguerris qui souhaitent élargir leurs horizons culinaires !

Titre original : Cook Korean ! A Comic Book with Recipes (2016)

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782344026649

• Kwel Le 14 Juin 2018 à 18:48
    Je trouve l'idée excellente ! Les planches sont très sympas, colorées. On apprend plein de choses sur la culture et la cuisine coréenne et les explications des recettes sont claires... Bon, ben c'est malin, j'ai faim maintenant !