Cori le Moussaillon, tome 3 : L'invincible Armada, partie 2 : Le Dragon des mers
Bob de Moor1980

An de grâce 1588...
Le roi d'Espagne a fait construire une énorme flotte. Son but ?... Conquérir l'Angleterre par la voie des mers et convertir ses "hérétiques" habitants au catholicisme.
Cori, Ham et Vincent -espions anglais- ont déjoué certaines manœuvres. Ham, blessé, est resté en Espagne. Vincent est déclaré mort. Cori débarque à Flessingue, en Hollande d'alors, alliée à l'Angleterre. Il y contacte le chef des services secrets à qui il remet des informations de premier ordre. La contre-attaque par mer va, dès lors, se préparer...
La flotte espagnole, elle, s'est mise en route pour la conquête. Les Anglais se préparent à la riposte, menés par Sir Francis Drake, un flibustier anobli.
L'Invincible Armada, ainsi orgueilleusement appelée, parviendra-t-elle en vue de l'Angleterre ?... La mer aidera-t-elle à la conquête... ou à la riposte ?... Que sont devenus les amis de Cori ?... Quel sera le rôle de ce dernier dans une des plus grandes batailles navales du 16? siècle ?...

1980 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er octobre 1980 | ISBN : 9782203320031