Côté cour
Leandro Avalos Blacha2013

16.7

Dans la cour de Fany est incarcéré un prisonnier qui devient son amant. Dans celle de Magda et Elmer, on organise des combats illégaux où s’affrontent chiens et détenus. Dans celle du docteur Braille, on réduit les têtes, et dans celle de Lidia, une poupée abandonnée revient à la vie. Décidément, autour de cette antenne téléphonique Phonemark, il se passe des choses étranges... Un inquiétant quartier, une galerie de personnages grotesques sous la coupe d’une corporation toute puissante, qui va jusqu’à défier les lois de la nature...
Pas de doute : la plume satirique de Leandro Avalos Blacha est de nouveau à l’oeuvre.

Titre original : Medianera (2011)

2013 Editions Asphalte (Fictions)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 2918767328

• joyeux-drille Le 01 Juin 2014 à 09:36
    5 nouvelles dans un cadre commun, un quartier avec ces maisons identiques, possédant une cour dans laquelle un opérateur téléphonique omnipotent place des prisonniers. 5 histoires mêlant satire et fantastique. La façon de raconter de l'auteur, qui présente les choses les plus grotesques et déroutantes comme la normalité, crée un décalage. On se croirait dans des épisodes de la "4e dimension".
  • LireauxWC Le 25 Septembre 2014 à 21:42
    Le petit plus que j’ai adoré, c’est la playlist que nous propose l’auteur pour accompagner la lecture. Ca c’est une idée qu’elle bonne!
  • Midorii Le 29 Février 2016 à 18:55
    Étrange roman pour un étrange univers... Dans une univers où règne en maître une firme de téléphonie mobile, Phonemark, des prisonniers sont "hébergés" par des particuliers. C'est bien entendu Phonemark qui installe la cellule et les prisonniers qui sont ensuite, contre rémunération, à la charge de leurs hôtes, tous plus bizarres les uns que les autres.