Coupable
Jacques-Olivier Bosco2018

15.7

Internée à l'adolescence parce qu'elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s'est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l'un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface. Que s'est-il réellement passé lorsqu'elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?
Et pourquoi est-elle revenue, celle qu'elle appelait sa « jumelle », son double maléfique ?

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782266289825

2018 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : 2221190769

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2018

• lecygnenoirblog Le 24 Mars 2018 à 18:30
    Après avoir adoré « Brutale », le premier thriller de Jacques-Olivier Bosco mettant en scène le personnage de Lise Lartéguy, j’ai été heureux de découvrir « Coupable » et d’en apprendre davantage sur notre héroïne. Son passé m’intriguait et je me demandais d’où venait ce besoin de se défouler à l’extrême, de prendre sa moto et de tracer, esclave de l’adrénaline qui montait en elle…
  • Alex-Mot-à-Mots Le 22 Août 2018 à 08:35
    Où l’on retrouve Lise et son Monstre, mais aussi sa brigade. Même si Lise a tentée de maintenir son Monstre pendant quelques mois, elle se rend compte qu’elle ne peut plus le tenir et ressort pour des expéditions punitives. Sauf que quelqu’un passe après elle et tue ses victimes. Qui plus est, son parrain est assassiné dans le même temps, et Lise n’aura de cesse de trouver le coupable.
  • Ducho Le 23 Août 2018 à 12:47
    j'attendais la suite avec impatience, pas de deception, pas de temps mort ds ce roman de pure action .