Coups de vent en mer
Collectif2020

14.8

La mer.
Fascinante et tentatrice, entre voyage et évasion, riche de mystères et de découvertes…
Appel à la liberté, appel à l’inconnu, elle s’étend, calme et vaste.
Lieu de vies, lieu de dangers, elle s’offre aux regards, dissimulant autant qu’elle dévoile.
Puis arrivent les coups de vent, les vagues prennent vie, les dangers se dévoilent, le surnaturel surgit…
Osez prendre la mer et affrontez ses coups de vent !
Ce recueil présente les quinze voyages lauréats d’un appel à textes organisé par Marathon Éditions et le blog littéraire Imagin’encre.
Parce que, courageusement, bénévolement, au péril de leur propre vie, les hommes et les femmes de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) viennent en aide aux navigateurs qui en ont besoin, les droits d’auteur de ce livre leur seront reversés.

2020 Editions Marathon

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9791097570583

2020 [E-book] Editions Marathon

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1-097570-58-3

• Bibliophile08 Le 06 Juillet 2020 à 11:29
    Un recueil intéressant et captivant, autant pour la jeunesse que pour les adultes. Une oeuvre qui fait rever et voyager
  • Philippe-Aurele Le 28 Juillet 2020 à 00:19
    Avec huit textes sur les quinze qui m'ont vraiment beaucoup plu, l'anthologie Coups de vent en mer se hisse résolument au niveau des très bons recueils de nouvelles. La mosaïque des textes permet de littéralement s'immerger dans l'univers maritime, sa beauté et ses dangers, en surface comme dans les abysses. C'est un très beau cadeau à se faire pour les vacances d'été !
  • calysiapena Le 31 Juillet 2020 à 22:10
    Les histoires sont toutes différentes. Les écrits sur la mer sont aussi vastes que son immensité, parfois fantastique, poétique ou meurtrière et parfois remplis de pirates et de marins ou de simples passagers en pleine traversée. J’ai apprécié certaines d’entre elles (5, ce qui est peu), certaines un peu moins; car à mon goût un peu trop incongrues, trop fantastiques et ne m’ont pas transporté.
  • Les lectures de Kriemhild Le 11 Juillet 2022 à 18:15
    Un recueil qui est un appel au voyage. À mettre dans les mains de tous, en priorité de ceux qui aiment la mer.