Créatures fantastiques
Kiyash Monsef2023

Bienvenue dans un monde de créatures fantastiques, cachées à la vue de tous...

Marjan ne pensait pas que les contes que lui racontait son père étaient réels...jusqu'à ce qu'elle se retrouve nez à nez avec un griffon blessé dans un manoir anglais. On lui annonce alors que son père, récemment assassiné, n'était pas un vétérinaire ordinaire : il veillait sur les créatures fantastiques cachées à l'insu des humains.

Sous le choc, Marjan apprend qu'elle doit prendre sa place. Mais plus elle soigne ces animaux particuliers plus elle se rapproche d'une vérité dérangeante.

Quelle est cette mystérieuse société qui acquiert les créatures ? Comme faire pour les sauver ? Et surtout, qui a tué son père ? Marjan sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Titre original : Once There Was (2023)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782378763626

2023 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 448 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782378763633

2023 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 448 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782378763633

• adribooks Le 23 Novembre 2023 à 20:33
    Un petit coup de cœur à lire absolument !
  • LeCoindAudrey Le 08 Décembre 2023 à 08:47
    Un gros coup de coeur pour ce roman ? Entre l'histoire elle-même, les créatures que l'on y croise, les personnages en eux-mêmes, c'est un cocktail réussi ?
  • Vicky Rouberte Le 15 Décembre 2023 à 18:20
    J'ai eu un peu de mal avec les facilités, les confrontations sont assez vite résolues et je n'ai pas réussi à me sentir investie mais ça reste intéressant. J'ai aimé les contes du passé, les encarts par sms, le passage du violon et du renard, les légendes sont diverses, l'identité du coupable m'a surprise et le sujet du deuil est bien traité. Un beau concept, juste un peu trop en surface pour moi.
  • L'impératrice Le 29 Décembre 2023 à 17:26
    Ce livre n’est pas mauvais, simplement pas pour moi. Je vois les bonnes idées qui y sont mises, malheureusement ça ne suffit pas, et d’autres défauts prennent largement le dessus. Les légendes sont sympas, mais je n’ai vraiment pas accroché avec l’héroïne, et je vois en elle et l’histoire de manière générale beaucoup de choses illogiques en plus de l’écriture qui ne m’a pas plu et ennuyé.
  • _Furio_ Le 08 Janvier 2024 à 10:25
    Bon, je sais pas trop quoi en dire. Ce roman a des idées excellentes, mais elles ne sont pas assez approfondi. Il me donne l'impression que l'auteur a pris tous ces idées est a essayer de trouver des sortes de liens pour que sa fasse une histoire. C'est dommage, car l'univers est incroyable, il y avait beaucoup de potentiel. Pareil les choses illogiques qui si passe, je me suis pas accrocher...
  • laulitta Le 15 Janvier 2024 à 14:51
    J’ai beaucoup aimé ce roman. On est vraiment imprégné dans l’histoire et c’est vraiment agréable de retrouver pleins de contes et toutes ces créatures fantastiques. J’ai juste eu du mal avec l’âge de la jeune héroïne par rapport à tout ce qui lui arrive.
  • Estelle la pastelle Le 24 Janvier 2024 à 12:25
    Une bonne lecture, le coté fantastique est bien développé et l'intrigue bien menée. Je pense que ma note n'est pas plus haute car il est pour moi trop jeunesse, et ce n'est pas ce que j'attendais à ce moment. Cela reste malgrè tout une bonne lecture
  • Amé-lit D'Arroult Le 28 Janvier 2024 à 17:48
    Je ne sais pas quoi penser de cette ouvrage. J'ai été happée dedans, je l'ai trouvé fort, beau, poignant et poétique. Les contes et les créatures fantastiques sont incroyables. Mais j'ai été perdue du début à la fin. Je ne sais pas où l'auteur voulait nous emmener. J'ai trouvé le récit un peu décousu et très avare en informations. Toutes les idées sont excellente sur le papier mais survolées.
  • Manni Le 30 Janvier 2024 à 00:31
    Un livre touchant sur le deuil, la part de fantastique dans notre monde et sur le bien-être animal J'ai aimé voir des créatures que l'on ne retrouve pas partout Et l'évolution du personnage était très intéressante
  • dooweedo Le 05 Février 2024 à 16:05
    Une bonne surprise, et des sujets poignants traités avec une dose de poésie. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, qui était très dans la description et la psychologie. Et j'ai adoré découvrir toutes les créatures de ce livre. Mais pourtant, il manque quelque chose à cette lecture pour qu'elle soit un véritable coup de coeur !
  • Panthera Le 19 Avril 2024 à 11:22
    Un roman young adult très sympathique à découvrir. La thématique sur la protection des créatures m'a énormément plu, et j'ai aimé que des créatures de la mythologie perse soit notamment mis en avant dans cette histoire. La lecture est fluide, le personnage principal intéressant à suivre. Après il y a quelques facilités scénaristiques mais rien de bien méchant.