Crescent City, tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

17.8

Un monde de ténèbres.
Une étincelle ardente.
Une explosion d'étoiles.
Piégée dans un autre monde que le sien, Bryce n'a qu'un seul but : retourner sur Midgard et sauver ceux qu'elle aime. Dans ce nouveau royaume fae, elle va devoir user de toute son intelligence pour percer les mystères qu'il renferme et espérer rentrer chez elle. Mais à qui pourra-t-elle faire confiance ?

Hunt a vécu beaucoup de moments sombres dans sa vie, mais celui-ci est peut-être le pire d'entre tous. Enfermé dans les cachots des Asteri, il se remémore les quelques mois de bonheur passés avec sa compagne, sans avoir la moindre idée du sort qui lui a été réservé.

Bryce et Hunt sont prêts à tout risquer pour trouver le moyen de vaincre les Asteri et libérer Midgard de leur emprise. Mais cette lutte pour la survie, la liberté et l'amour pourrait bien leur coûter tout ce qu'ils ont.

Titre original : Crescent City, book 3: House of Flame and Shadow (2024)

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Chloé Bardan | 956 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782378764128

2024 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Chloé Bardan | 956 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782378764135

2024 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Chloé Bardan | 960 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782378764142

2024 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 835 pages | Sortie : 30 janvier 2024 | ISBN : 9781408884447

2024 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 835 pages | Format : ePub | ISBN : 9781408884447

• EmmaBouquine Le 04 Février 2024 à 18:19
    Wow que dire... encore un coup de coeur pour cet univers ! SarahJMaas sais ou elle va, maitrise son univers et sa chronologie! Je suis passée par tout les sentiments... Ce fut un si bon moment de lectuuure
  • Harmony_Sas Le 09 Février 2024 à 11:40
    Très bon Sarah j mass , les personnes de Lidia et Ruhn on une super bonne dynamique . Quand à Bryce elle peut être vraiment agaçante , elle est très concentré sur ça douleur c’est problèmes mêmes quand c’est autres problèmes concerne Hunt . Attention gros spoile : Point bonus pour avoir Nesta , Azriel , j’aurais été curieuse d’avoir un point de vue de leur coté au 2em tier du livre .
  • Le-fil-des-pages Le 10 Février 2024 à 17:11
    Du grand SJM, avec une construction du récit incroyable, des personnages qui évoluent sans cesse, des rebondissements de dingue et un final grandiose. Je ne ressors jamais indemne de ses livres ! Quelques minis déceptions sur ce tome mais qui ne terniront pas beaucoup mon avis sur cette oeuvre incroyable !
  • Nirniel Le 10 Février 2024 à 17:11
    Un tome qui est même au delà du coup de coeur ! Il est complet, la plume, bien que toujours vulgaire, ne l'est pas si gratuitement que ça, le développement des personnages est très bien fait ! L'histoire est dingue et fini en apothéose ! Franchement, j'ai adoré de la première ligne à la dernière ! Peut-être juste un mini-bémol: Bryce m'a bien cassé les pieds ! Mais une belle fin pour la trilogie !
  • Charline19 Le 11 Février 2024 à 12:19
    Encore une fois j'ai adoré me plonger dans cet univers, ce n'est toutefois pas un coup de cœur, je n'est pas retrouvé cette additivité que j'ai eu avec le tome 2. Ce tome reste tout de même une bonne lecture.
  • Amaryslaser Le 12 Février 2024 à 16:49
    J'ai adoré ma lecture, je l'attendait avec impatience, voilà un tome qui semble clôturer cette histoire, l'univers était hallucinant, riche et complet un pur plaisir
  • MyNameIsWolfgang Le 12 Février 2024 à 20:52
    Les 100 dernières pages, c’était un torrent de larmes chez moi. Un magnifique tome, tout est bien ficelé, une intrigue incroyable et une found family de qualité. Le chemin parcouru entre le premier tome et celui-là est hallucinant, on dirait que 60 tomes sont passés depuis. Sarah J. Mass à un talent fou. Hâte d’avoir la suite même si c’est d’après les rumeurs, sur d’autres personnages/spin off.
  • Laurana3 Le 14 Février 2024 à 12:10
    Une pépite comme toujours ! Le choix surprenant de limiter le crossover à deux personnages est pertinent, et l'univers est bien géré jusqu'au bout. Une petite déception pour le final avec des héros trop surboostés à mon goût !
  • Aruny Le 15 Février 2024 à 16:39
    Coup de coeur ! C'est un livre avec beaucoup d'action, des personnages toujours aussi touchants et gris dont j'ai adoré voir les spectaculaires évolutions. Rien n'est laissé au hasard et la lenteur du tome 2 est largement compensée par le rythme et les enjeux de ce volume. Le thème du deuil abordé au cours de la série m'a été véritablement cathartique ; Crescent City restera gravée dans mon coeur.
  • Lubellile Le 17 Février 2024 à 13:48
    Une conclusion de saga magistrale ! Malgré la taille du roman, aucun temps mort. J'ai adoré découvrir cet univers, ses personnages et les enjeux politiques. Bryce m'aura cependant bien agacée, mais c'est cohérent avec son personnage et j'ai beaucoup aimé l'importance laissée aussi aux personnages "secondaires". Une saga très marquante !
  • wendy_bouquine Le 18 Février 2024 à 16:28
    Avec ce troisième tome, nous concluons le premier arc de Crescent City d'une manière magistrale. J'ai adoré les plots twists, les révélations et les rebondissements à chaque pages, le fait que nous soyons dans un multiple pov ne m'a pas dérangé bien au contraire. Ce tome 3 est clairement le meilleur de la trilogie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver Sarah J.Maas pour la suite.
  • Lucie Havilliard Le 19 Février 2024 à 02:03
    J'ai pleuré. Ce tome n'est pas sans avoir de défauts, certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. Mais bon sang, c'était magistrale ! Tout le livre tient en haleine, les personnages sont tellement attachant, j'ai le cœur brisé de devoir les quitter. J'aime Sarah J Maas et l'univers qu'elle a créé. Hâte de savoir ce qu'elle nous réservera pour la suite ! "L'amour est tout puissant".
  • QuinnLuna Le 19 Février 2024 à 08:50
    Pour ce T3 SJM à pris des risques avec des choix audacieux. Malgré quelques imperfections à mon gout, quelle maîtrise et quelle réussite. Cette saga est tout aussi incroyable que ses personnages que je ne pourrais jamais oublier.
  • Codex Astoria Le 20 Février 2024 à 08:30
    Une parfaite conclusion à cette saga. Alors oui, ce tome souffre de légères longueurs le temps de tout remettre en place et surtout faire connaître à ses nombreux personnages un dénouement à leurs épopées. L'univers est toutefois maîtrisé et toujours aussi foisonnant, les thématiques abordées le sont avec justesse et profondeur. Rien n'a été laissé au hasard jusqu'à la dernière ligne.
  • Lilyblup Le 20 Février 2024 à 22:30
    Une fin parfaite pour un univers incroyable ... En revanche le travail éditorial de De Saxus a clairement gâché ma lecture... Trop de fautes, trop de coquilles ... Pour le prix c'est inexcusable.
  • marie_en_livres Le 21 Février 2024 à 11:21
    (1/2) (Lu en VO) Les livres de SJM ont tous été des coups de cœurs... sauf CC2 et CC3 qui ont été des déceptions. Ce tome contient beaucoup trop de facilités et trop peu de développements de personnages à mon goût. Étant quelqu'un de très émotives, je n'ai été que très peu touchée par les 100 dernières pages. Le final n'était pas crédible pour moi même si c'est de la fantasy avec de la magie etc.
  • marie_en_livres Le 21 Février 2024 à 11:27
    (2/2)Je n'ai pas compris certains comportements de personnages. Pas mal d'infodumping. Des scènes qui auraient pu être émouvantes ou badass mais qui étaient assez décevantes. De belles surprises tout de même, malgré que certaines étaient prévisibles depuis le T1, mais j'était tout de même ravie de les voir être confirmées :) J'en ressort très mitigée et bien moins touchée que ce que je pensais...
  • Euphoxine Le 24 Février 2024 à 15:26
    Ce tome est nettement en dessous du second volet. J'ai aimé retrouver l'univers, mais il y a avait trop de longueur, certaines scènes auraient pu être abrégées. Les personnages (en dehors de quelques-uns) manquaient de développement et de répartis. Pour être honnête Bryce et Athalar m'ont vraiment ennuyé dans ce troisième volet. La fin quant à elle possède de nombreuses facilités scénaristiques...
  • Euresis Le 25 Février 2024 à 12:54
    Comme d’habitude, un début assez long mais quelle fin ! Tout s’enchaîne après la première moitié et j’ai retenu mon souffle jusqu’à la fin. J’ai beaucoup apprécié la formation du couple Lidia-Rhun et le clin d’œil à la suite d’ACOTAR, et j’ai même lâché une petite larme à la fin.
  • Laccroauxmangas Le 26 Février 2024 à 12:21
    J’attendais tellement plus de ce tome au vu de la fin sur laquelle nous avait laissé l’autrice… et franchement première déception avec SJM. Beaucoup de facilités scenaristiques au fil de l’histoire… les rebondissements et révélations que l’ont pouvaient trouver sur les deux premiers sont inexistants. Ne parlons pas des personnages qui perdent en crédibilité et en intérêt…
  • Gozeepow Le 26 Février 2024 à 21:50
    Ca me brise le cœur d'avoir terminé et de devoir quitter les personnages. J'étais en apnée les 100 dernières pages, il y a beaucoup plus de rythme que dans les deux premiers tomes. Contrairement à d'autres avis lus ci-dessus, je ne suis pas déçue de la fin et je suis contente des portes qui restent ouvertes et qui vont promettre du lourd dans le multivers de Sarah J. Maas !
  • BehindAppearances Le 27 Février 2024 à 23:21
    Perso, j'ai juste quelques petites choses ont fait baisser ma note : Le nombre de points de vue trop grands et du coup aussi les pdv qui changent trop vite, sans prévenir et de façon ultra chaotique, la quantité de scènes d'action beaucoup trop élevée à mon gout ainsi que certains personnages qui me faisaient un peu lever les yeux au ciel mais à part ça, j'ai été dedans du début à la fin !
  • Amberly15 Le 02 Mars 2024 à 19:12
    Une très belle conclusion à cette trilogie. J'ai notamment adoré la première partie du livre, la seconde peut se montrer légèrement longue (avec une Bryce qui avait parfois tendance à m'agacer). Les 200 dernières pages savent nous tenir en haleine au point de ne plus vouloir lâcher le livre. Une mention pour Lidia et son développement que j'ai adoré tout le long du livre ! Très bon roman !
  • PokoTaekwoonie Le 02 Mars 2024 à 20:27
    Encore une fois banger pour moi
  • Bookiwistiti Le 03 Mars 2024 à 09:09
    [19] Crescent City c'est vraiment un banger. J'ai parfois un peu de mal avec certains points de vues (comme celui d'Ithan) mais mama, j'aime tellement le personnage de Bryce. Ce n'est pas un perso parfait, ça c'est sur, mais son humour. Ce tome est un peu longuet par moment mais j'ai malgré tout, adoré, du début à la fin. SJM m'a souvent tenue en haleine !
  • RomyRead Le 03 Mars 2024 à 11:17
    Encore un énorme coup de coeur pour moi et un roman qui me met les larmes. J'ai tour aimé. C'est maitrisé, intense et passionnant. Les personnages sont si attachants, on a l'impression de retrouver de vieux amis et c'est une déchirure de les quitter. J'adore cet univers riche et puissant.
  • Tiboudouboudou Le 04 Mars 2024 à 14:25
    Clairement le tome le plus réussi de la trilogie pour moi ! Avec cette saga j'ai l'impression d'être devant un BON Marvel (genre Endgame xD). Certes, certaines choses sont "trop" niveau puissance ou badassitude mais purée les persos sont si attachants ? J'ai l'impression d'avoir des amis que j'aime fort dans un monde qui n'est pas le mien et ils me manquent déjà <3
  • Yuzu Le 09 Mars 2024 à 14:24
    Bof bof
  • Absinthe-et-Sucre Le 15 Mars 2024 à 17:45
    J'ai été conquise par ce 3ème tome ! On passe par toutes les émotions ! Encore une fois SJM ne m'énage pas le lecteur et encore moins ses personnages, vraiment. On passe de PoV en Pov très facilement, l'univers est très bien pensé. J'ai adoré suivre évolution de tous ces personnages tout au long de ces 3 tomes. J'aurai aimé que le cross-over soit plus... exploité ? Qui sait avec la suite !
  • Silaya Le 17 Mars 2024 à 19:10
    Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de retrouver tout ce petit monde <3 On reprend les codes assez classiques de SJM, mais pour moi je suis vraiment attachée aux personnages donc c'est pas un problème ! J'ai envie de tous leur faire un câlin <3
  • FadaOfBooks Le 23 Mars 2024 à 21:49
    Une belle conclusion pour cette trilogie à l'univers incroyablement bien ficelé. Quelques longueurs au debut mais c'était toujours un plaisir de suivre chacun de ces personnages. Je rejoins quelques avis sur le manque de surprises dans ce tome et sur les réactions de Bryce qui m'ont parfois déçue.. Mais c'est un perso imparfait et j'aime son côté badass! Je suis triste que ce soit déjà fini...
  • Calie-coco Le 25 Mars 2024 à 12:58
    Malheureusement c'est une grosse déception... Beaucoup de rustines dans le scénario et "détails" illogiques, des personnages qui ne font pas sens (ex: la torture extrême passe comme une lettre à la poste, aucune conséquence sur le mental) un travail éditorial absent et une traduction qui laisse à désirer. Et marre des persos faussement badass, bravaches ultra cheatées copiées d'une saga à l'autre.
  • Cazandre Le 03 Avril 2024 à 09:55
    J'ai adoré ce troisième tome, et je peux affirmer que cette saga est ma préféré de l'autrice. Tout est bousculé dans ce tome, il y a beaucoup d'action et nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin. J'adore toujours les personnages et leur développement, ainsi que le croisement. Excellente trilogie !
  • padanlaru_ Le 11 Avril 2024 à 20:02
    Si les deux premiers tomes étaient dantesques et haletants, le troisième est clairement en dessous. J Maas retombe dans ses clichés scénaristiques et toutes les facilités dont elle use et abuse sont lassantes jusqu'à en devenir ridicules, au point de chercher en permanence a ménager un suspens inexistant. La fin est risible, et prévisible. La traduction bancale. Hyper déçue.
  • Unelecture-millesétoiles Le 24 Avril 2024 à 12:22
    C'est une très belle saga qui se termine, un peu facilement, j'ai beaucoup plus aimé ce tome ci avec le cross over entre Acotar et CC (même si je suis déçue de ne pas avoir vu plus certains personnages). Par moment j'étais déçue des réactions de Bryce envers Hunt et la situation. J'étais déçue aussi de Tharion et Ithan qui étaient très inutiles. Mais j'ai adoré Ruhn et Lidia, les voir évoluer.