Crimes et beurre salé
Hélèna Marie2021

16.7

Situé quelque part entre Saint-Malo et Dinard, Plouvarech est un village paisible d’Ille-et-Villaine. C’est ici que la jeune Joséphine, professeure agrégée d’anglais fraîchement et injustement débarquée de son académie, vient se ressourcer. Elle y retrouve sa meilleure amie Anna qui tient le joli Café Bleu du bord de mer, et aussi ses grands-parents adorés qui vivent là-bas depuis toujours. C’est dans cette atmosphère idyllique, comblée d’amitié et de pâtisseries, qu’un soir tout bascule. Alors que Joséphine assure le service dans une soirée privée, le propriétaire des lieux est retrouvé mort et enfermé dans son bureau. C’est alors que débute un véritable Cluedo à la française, ponctué d’énigmes, de rencontres, de voyages… Le tout sur fond de légèreté et de franche camaraderie, ce qui fait de ce livre une authentique comédie policière.

2021 Editions La Sirène aux yeux verts

Française Langue française | 400 pages | Sortie : juin 2021 | ISBN : 9782382960035

• Chichinette Le 29 Octobre 2021 à 16:08
    C'est un véritable découverte que ce roman. Si au début j'étais un peu septique très vite je me suis laissé happée par l'intrigue et les personnages ! Malgré le coté convenu, j'ai passé un super moment de lecture, drôle et plein de détente !