Croisez le fer : Recueil de 17 nouvelles belliqueuses
Collectif2024

20.0

EXCELLENT

Il est des guerres qui n'auraient jamais dû se jouer et d'autres qui ont tout changé
De chefs de guerre à seigneurs respectés, de paysans sans nom à héros proclamés : les batailles façonnent les Hommes et les destins ; les traînées de sang abreuvent la terre et marquent de leur fer.
D'héritiers populaires à parias détestés, de soldats aguerris en fuyards dépassés : les conflits déchaînent les passions ; les traumatismes changent et empoisonnent les nations. Il n'y aurait pas de guerres sans paix, ni de morts sans vie.
Pour des idéaux, par envie, par besoin, par justice, par vengeance… À cause d'une erreur, d'un meurtre, d'un mariage, d'une invasion… Ce ne sont pas tant les faits qui comptent que ceux qui vivent ces tragédies.
---
Félicitations aux dix gagnants du concours et aux quatre autres sélectionnés, qui y étaient presque ! Pour les accompagner, trois membres du jury se sont également prêtés au jeu.
Dix-sept nouvelles pour dix-sept ambiances belliqueuses : laissez-vous entraîner dans des conflits emplis de hargne et d’émotions…

2024 Editions Cordes de lune (Anthologie)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 25 mars 2024 | ISBN : 9782494552579