Crook Haven, tome 2 : Le Labyrinthe oublié
J. J. Arcanjo2024

17.8

Quand un pickpocket surdoué intègre une école de voleurs, tout peut arriver...

C'est la deuxième année de Gabriel à l'école de Crookhaven. Et elle s'annonce chargée, avec le défi lancé par les directeurs : le Grand Cambriolage de la bibliothèque des professeurs supposée imprenable.
Pourtant, tout cela devient secondaire quand Gabriel et ses amis apprennent l'existence du labyrinthe de Maravel. Caché sous le lac, ce lieu oublié de tous est truffé de pièges et d'obstacles plus périlleux les uns que les autres, à première vue impossibles à franchir.
Mais l'impossible n'a jamais arrêté l'équipe de Gabriel. Encore moins quand se cache au coeur du dédale un secret qu'ils veulent tous désespérément découvrir...

Titre original : Crook Haven, book 2 : The Forgotten Maze (2023)

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Papillon | 384 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782266328470

2023 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9781444965759

• lauradesmots Le 12 Novembre 2023 à 11:30
    Un second tome dans la lignée de son prédécesseur, qui apporte quelques réponses mais surtout un très chouette moment de lecture. Si on y retrouve quelques lieux communs - ce qui est particulièrement régressif et réconfortant, d'ailleurs -, cette saga parvient à se démarquer avec un décor original et des héros paradoxalement peu recommandables... et ultra attachants. Grande hâte d'avoir la suite !
  • lire-une-passion29 Le 28 Janvier 2024 à 23:11
    OMG. C'était si cool ! Tout aussi bien que le premier tome <3 vraiment, c'est une série qui rentre dans mon top 3 de mes séries jeunesse préférées ! J'étais plus que ravie de retrouver ce petit groupe si attachant, plein d'amour, de bienveillance et d'humour. Ils se serrent les coudes, se soutiennent coûte que coûte et sont prêts à tout, même à se mettre en danger, pour se protéger.
  • Chloélit Le 18 Février 2024 à 11:59
    Quel câlin débordant d’amour, d’empathie et de bienveillance ! La plume volète au gré des péripéties qui s’enchaînent… De quoi réchauffer votre petit cœur tout en vibrant aux côtés de cette fine équipe loin d’être épargnée par les défis !
  • witchy.ali.ce Le 19 Février 2024 à 22:51
    Comme l'impression de me remettre une couverture pilou sur les épaules ou qu'on me fasse un gros câlin. Que j'aime retourner dans cet univers et retrouver ces gamins débrouillards et malicieux. Même si ce second tome est un tome de transition je reste amoureuse de Crookhaven, de Gabriel et toute sa bande.