Croquemitaines, intégrale
Djet et Mathieu Salvia2020

17.0

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir...

2020 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782344041970

• Spanqueur Le 26 Octobre 2021 à 00:50
    Très bonne lecture. Un garçon va subir la pire nuit de sa vis au contact d'être qui se tapisse dans l'ombre. Un univers noir où seul leurs yeux rouges ressorte. Le dessin est d'une grande qualité avec de léger crayonné accentue le côté sale de l'intrigue.
  • Chroniques_de_Lully Le 26 Février 2023 à 14:16
    Je n'ai pas particulièrement été touché par l'histoire. Mais j'ai trouvé l'univers proposé autour des Croquemitaines très intéressant, et certaines planches sont superbes !