Crying Freeman, tome 1
Kazuo Koike et Ryoichi Ikegami1995

17.5

Emu Hino a été témoin d'un meurtre. Pour le mystérieux assassin, M. Yo, elle est la prochaine sur la liste. Il ne peut laisser quelqu'un l'identifier aussi aisément, c'est une question de principe.
Pour son malheur, Emu n'a jamais connu l'amour, et c'est la seule raison pour laquelle elle se refuse à mourir...
Triades, yakusas, trafics d'influences et romance sont les principaux ingrédients de cette série culte.

Titre original : Crying Freeman, book 1 (1986)

1995 Editions Glénat (Kaméha)

• kumoiro_shizuki Le 01 Décembre 2023 à 14:32
    Je n'ai jamais lu Crying Freeman, malgré sa popularité de grand classique des années 80. Proche d'un Arion dans sa patte graphique, ce tome titanesque de près de 430 pages nous offre une course à l'homme entre l'entièreté du Japon face à un homme et une femme éperdument amoureuse. Le côté politique et social est très plaisant mais alourdi légèrement la trame. Un bon 1e tome. J'ai hâte de la suite.
  • Étagère imaginaire Le 13 Décembre 2023 à 11:20
    Grand classique qui pâtit de l'impression de l'époque mais reste une excellente lecture proche d'un style de dessin chinois. Donne envie de revoir le film de Christophe Gans.