Crystal, tome 1 : L'effet miroir
Julien Cordier2022

Saga Crystal

17.8

Tout a commencé par une vidéo devenue virale...

Juin 2023 - Stuttgart, Allemagne.

Edward et Julianne sont un couple heureux et vivent un bonheur sans faille avec leur fils Kevin.

Alors, comment expliquer que ce jour-là, après avoir aperçu cette vidéo qui passait à la télé, derrière le bar, Julianne ait subitement décidé d'abandonner sa famille en s'enfuyant du restaurant et en volant une voiture ?
Avant de les quitter, elle a été très claire : « N'essayez pas de me retrouver. Vous ne me reverrez plus jamais ! ».

Toutefois, lorsque l'inspecteur en charge du dossier contacte Edward pour lui poser quelques questions, celui-ci lui révèle soudain que les empreintes relevées sur le verre de sa femme correspondent en fait à celles d'une certaine Chrystine Miller, une biologiste française partie étudier en 2003 au MIT, et décédée en 2013 à Boston.
Plus grave encore, cette femme serait fichée dans la base de données d'INTERPOL et liée à des affaires d'espionnage international, ce qu'Edward réfute corps et âme puisqu'il connaît Julianne depuis l'adolescence.
C'est juste... impossible !
Tout du moins, c'est ce qu'il croyait...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : 9782322460168

• Khiad Le 18 Janvier 2023 à 07:42
    J'ai passé un moment magique entre les pages de ce livre coup de cœur, entre éveil des consciences, science, recherche, amour, amitié, ouverture d'esprit, expériences, mémoire, perceptions, suspense, tension, émotion, approche initiatique, spiritualité, action et espionnage, le tout sublimé par une plume fluide et agréable ainsi que des personnages magnifiquement travaillés et très attachants.
  • caromagikbooks Le 01 Mars 2024 à 14:24
    Je m'attendais à lire un thriller avec échange d'identité et fuite et, surprise, le roman prend tout de suite une tournure inattendue et prenante. Pour moi, on frôle la SF, le fantastique ou tout simplement les avancées technologiques.