Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Cyrano de Bergerac

17.0

La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants, à l'image de ce héros romantique et baroque, de ce d'Artagnan amoureux. Savant fou tombé de la Lune ou ferrailleur éblouissant, si tous les Français se reconnaissent en lui, s'il nous arrache des larmes, c'est parce qu'il est vrai, d'une profonde vérité humaine. C'est lui que Roxane aimait, son intelligence, son esprit, et non le beau et ennuyeux Christian. Cyrano est une part de nous-mêmes, le vengeur des humiliés et des offensés, des timides et des ratés de l'amour. À la fin de l'envoi, c'est toujours lui qui gagne.

2016 Editions Sélection du Reader's Digest

2015 Editions Folio (Classique)

2014 Editions Le Livre de Poche (Le théâtre de poche)

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782253005674

2014 [E-book] Editions Ilivri

2013 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 24 Août 2013

2013 Editions Librio (Théâtre)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 8 Août 2013 | ISBN : 9782290075845

2012 Editions Hatier (Classiques & cie - Lycée)

2011 Editions Nathan (Carrés classiques)

2011 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

2011 Editions Belin / Gallimard (Classico - Collège)

2010 Editions Le Livre de Poche (Le théâtre de poche)

2009 Editions Le Livre de Poche (Le théâtre de poche)

2009 [E-book] Editions Feedbooks

2009 Editions Nathan (Carrés classiques)

2009 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

2008 Editions Hachette (Biblio lycée)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782011696984

2007 Editions Larousse (Petits classiques)

2007 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

2007 Editions L'École des Loisirs (Classiques)

2007 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2006 Editions Folio (Plus classiques)

2005 Editions Pocket

2005 Editions Librio (Théâtre)

2005 Editions Hatier (Classiques & cie)

2004 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

2004 Editions Librio (Théâtre)

2004 Editions Hatier (Classiques - Oeuvres & thèmes)

2004 Editions Larousse (Petits classiques)

2002 Editions Groupe Beauchemin (Parcours d'une oeuvre)

2001 Editions PEMF

Française Langue française | 271 pages | ISBN : 9782845262751

2000 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 29 Août 2012 | ISBN : 9782081285880

2000 Editions Folio (Classique)

2000 Editions L'Aventurine (Classiques Universels)

2000 [E-book] Editions Bibebook

1999 Editions Pocket (Classiques)

1999 Editions Pocket (Classiques)

1998 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1997 Editions Maxi Poche (Classiques français)

1997 Editions Librio

1997 Editions Folio (Classique)

1996 Editions Larousse (Classiques)

1996 Editions Mango

1996 Editions Librio (Théâtre)

1995 Editions JC Lattès

1990 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1988 Editions JC Lattès

1985 Editions Larousse (Classiques)

1984 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions Le Livre de Poche

1970 Editions Le Livre de Poche

1955 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

1952 Editions Fasquelle

1899 Editions Charpentier

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:32
    un régal.
  • Yousuke Le 15 Juin 2010 à 13:06
    Une perle.
  • Caelina Le 20 Juillet 2010 à 21:39
    Une pièce extra ! A lire !
  • Fée Bourbonnaise Le 21 Juillet 2010 à 09:24
    Un incontournable !
  • Ewatoppno Le 04 Octobre 2010 à 19:12
    Je ne le pensais pas mais là c'est à lire d'urgence car c'est un vrai délice.
  • Isabelle Le 07 Février 2011 à 23:47
    Adoré ! Je pense le relire d'ici quelques années. J'ai l'impression que c'est le genre de pièce où l'on découvre de nouvelles choses à chaque nouvelles lecture !
  • Luna Le 26 Février 2011 à 09:10
    Avec cette pièce, toute relecture est une découverte...
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:17
    Passez votre chemin à moins que vous ne soyez féru du genre.
  • Lou96 Le 18 Mars 2011 à 16:35
    Trop dur à lire... :(
  • Mirage664 Le 19 Mars 2011 à 21:15
    Un classique à ne pas manquer!
  • joyeux-drille Le 10 Avril 2011 à 12:01
    Mon livre de chevet, j'y reviens souvent.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 19:55
    J'ai été grandement émue par la situation compliquée de ce mousquetaire amoureux d'une cousine indifférente. La scène où il lui avoue ses sentiments est juste magnifique !
  • nuitet0ilee Le 04 Novembre 2011 à 22:07
    Une splendide écriture : jeux de mots, quiproquo qui font sourire. Touchée par le personnage de Cyrano.
  • Mypianocanta Le 13 Novembre 2011 à 15:43
    Un mélange de cape et d'épée et de romance avec un héros au panache inégalable et au cœur désespéré. Quel texte magnifique ! à lire, à relire... à voix haute pour le plaisir de la langue.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Décembre 2011 à 12:55
    Superbe pièce ! Je n'aime pas forcément le théâtre, mais là, j'ai été littéralement séduite. Très beau style et superbe histoire.
  • Lilite Le 21 Décembre 2011 à 21:33
    Une pièce superbe mêlant drame, passion et psychologie. Sans oublier Cyrano de Bergerac, personnage au combien extraordinaire !
  • Marylou Le 08 Janvier 2012 à 20:41
    génial..!
  • isallysun Le 01 Mai 2012 à 03:29
    Très drôle, un excellent moment de lecture! Et on reconnaît aisément les personnages principaux par leur dialecte! Superbe!
  • A S K ! Le 18 Mai 2012 à 21:34
    Une pièce vraiment plaisante, avec des personnages attachants, un joli message derrière, une belle écriture.
  • Mickaéline Le 29 Octobre 2012 à 10:25
    cyrano le poète amoureux ! Deux passages immémoriaux : la tirade du nez, et la déclaration d'amour de cyrano @ sa cousine.
  • Dex Le 21 Novembre 2012 à 11:21
    Une pièce à lire absolument, rien que pour ses répliques qui valent le coup d'oeil !
  • Frankie Le 25 Novembre 2012 à 10:41
    Flamboyant ! J'ai beaucoup aimé lire cette pièce moi qui ne connaissait que le film de Rappeneau. Le style est une pure merveille et l'acte V m'a fait verser quelques larmes...
  • Aidoku Le 31 Janvier 2013 à 11:26
    Je suis tombée sous le charme de Cyrano. Un peu déboussolée audébut, j'ai été transportée par les mots. Magnifique !
  • Leyla Le 05 Février 2013 à 13:25
    Après un début un peu ardu pour ma part, j'ai adoré cette pièce ! Quel style aussi bien dans la langue que dans la mise en scène, le suspense, l'intrigue ou encore les personnages. Assurément la meilleure pièce de théâtre que j'ai jamais lu de ma vie ! Lu en ebook, je pense acheter le livre. La fin est magnifique et m'a prodondément touchée. A lire sans tarder et d'urgence ! Flamboyant !
  • titepomme Le 05 Avril 2013 à 22:38
    Je n'ai jamais lu la pièce, honte à moi, je sais. Mais après un énième visionnage du film, je confirme que j'adore ! Depardieu en Cyrano est magistral. Ce film tout en vers et en rimes est fantastique.
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:32
    ma pièce préférée! oui, même après Roméo et Juliette!
  • Storytlr Le 17 Mars 2014 à 10:42
    Drôle, émouvant... Cyrano manie aussi bien les mots comme des armes que comme des plumes pour avouer son amour à Roxane. Une pépite !
  • La Lombardienne Le 08 Mai 2014 à 23:00
    Juste magnifique.
  • hypoty Le 26 Août 2014 à 18:48
    La pièce qui m'a fait aimer le théâtre. L'histoire est très émouvante tout en étant ponctuée d'humour. Magnifique!
  • Lulu-11 Le 02 Octobre 2014 à 07:20
    Tellement émouvant, une telle finesse on ne peu que l'aimer
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 21:56
    400 caractères ça va être court pour dire tout le bien que je pense de ce livre. Je le note dans les premiers juste après mon inscription sur le site pour calibrer mes notes. Là, j'ai mon 20. Indispensable. s'il devait y avoir un livre obligatoire ça devrait être celui-ci.
  • naki2164 Le 26 Mars 2015 à 10:53
    Juste parfait !!!!
  • floflo79 Le 14 Avril 2015 à 17:52
    J'avoue que j'y suis allé à reculons... Au final, même si je ne mets "que" 16, je trouve que c'est un pièce belle, drôle, mais surtout remarquablement écrite. Une telle maîtrise dans l'écriture, cela ce voit rarement. Livre obligatoire ? Non. Indispensable ? Peut être. Bon ? C'est certain.
  • Avello Le 17 Septembre 2015 à 14:15
    Mon livre préféré. Le style est à la hauteur du personnage : flamboyant. Une merveille du théâtre et de la poésie, à lire, à relire et à apprendre !
  • Milo561 Le 29 Octobre 2015 à 20:10
    Une pièce de théâtre assez agréable à lire, mais pas extraordinaire !
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 20:24
    Flamboyant, Magistral !
  • Myrrh Le 24 Février 2016 à 20:08
    J'aurais dû lire Cyrano il y a 5ans, je m'y suis mise cette semaine et malgré un début mitigé, notamment à cause d'un style parfois lourd, j'ai fini par me laisser transporter par l'histoire et les personnages... Je suis heureuse d'avoir attendu avant de m'y attaquer car j'ai pu l'apprécié, ce qui n'aurait pas forcément été le cas plus tôt ! Je recommande ;)
  • leparfumdespages Le 02 Avril 2016 à 19:49
    Magistral! Je suis tombée sous le charme de ce personnage qu'est Cyrano, qui manie aussi bien l'épée que les mots. Je n'ai cessé d'imaginer les scènes dans ma tête représentées au théâtre, tout est extrêmement bien fait. Je le conseille fortement à quiconque étant fâché avec le genre du théâtre.
  • The_JulieJules Le 03 Avril 2016 à 13:45
    Je l'ai lu parce que c'est un classique, mais les vers et la romance n'étant pas ma tasse de thé, ce ne fut pas une lecture transcendante (bien que rapide). Ceci dit, le personnage de Cyrano est plaisant et m'aura décroché quelques sourires. Je connais maintenant plus amplement son histoire ...
  • L'ivre de rêves Le 06 Avril 2016 à 18:09
    Une pièce excellente, très bien écrite et ficelée. A lire !
  • Eulalia-et-ses-livres Le 01 Mai 2016 à 19:50
    Un très beau classique ! J'ai adoré !
  • Chrichrilecture Le 03 Mai 2016 à 06:02
    Un classiqur je l'avais lu pour le collège je me suis régalé a le relire Dommage que de nos jours les auteurs ne savent plus écrire comme les auteurs d'avant je le recommande surtout aux jeunes
  • MonCamionSappelle Bobby Le 23 Mai 2016 à 18:45
    Une écriture géniale.... un classique en effet, mais quel classique !
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juin 2016 à 22:50
    C'est une pièce de théâtre que je vous recommande chaudement. Non seulement elle est assez courte, mais en plus elle se lit vite du fait des actions qui s'enchaine, de la plume fluide de l'auteur et des réflexions censées qui sont proposées. C'est une bonne histoire, à la fois triste et touchante, et j'aurais vraiment aimé voir une représentation de la pièce.
  • TiteRin Le 04 Août 2016 à 10:09
    Une de mes œuvres préférées, que je relis régulièrement, dont je connais certains passages, plus vraiment par cœur, mais suffisamment pour sentir le panache revenir.
  • Alice Nebula 9 Le 08 Février 2017 à 20:49
    Je n'aurais jamais crus l'aimée tant! Il m'a plongé dans cette époque de cape et d'épée, de beau discours... Le vocabulaire est assez soutenu mais à la porter de tous. En clair C'est un coup de cœur!????
  • Justinator Le 14 Mars 2017 à 21:56
    Une des plus grandes pièces de théâtre français. Cette tragi-comédie bouleverse, Cyrano de Bergerac est attachant et sa situation nous brise, on se sent mal pour lui, pour Roxane, tout en rigolant malgré tout dans certaines situations. Un classique incontournable à lire.
  • PointVirgule Le 15 Mars 2017 à 18:01
    Ma pièce de théâtre préférée... Belle, émouvante, profonde.
  • Cyan Le 21 Juin 2017 à 09:22
    Une plume magnifique pour une histoire touchante.
  • Alex30 Le 25 Juin 2017 à 15:31
    CETTE PIECE DE THEATRE M A TRANSPORTEE !! j ai adore le personnage de cyrano qui m a fait rire a certains passages !!la fin est tres belle ;;je lui donne 17/20
  • Wonder-Word Le 20 Juillet 2017 à 19:24
    C'est avec enthousiasme que j'ai découvert ce monument de la littérature française. Je ne pensais pas aimé autant, mais cette pièce est bien à la hauteur de sa réputation ! Une pièce titanesque, qui déborde de drôlerie et de philosophie tout en étant très touchante. Le personnage de Cyrano est unique et il est aussi le plus grand charme de cette histoire.
  • Clara5 Le 25 Juillet 2017 à 22:58
    Que dire? Une pièce extraordinaire à lire absolument
  • Alli-ly Le 29 Septembre 2017 à 14:39
    Le personnage de Cyrano est un vrai régal mais je n'ai pas été emballée plus que cela par ce classique de la littérature.