Dans le laboratoire de Lavoisier
Bernadette Bensaude-Vincent et Annie-Claude Martin1993

19.5

EXCELLENT

Il y a plus de 200 ans, au milieu du XVIIIème siècle, la chimie est déjà une science très avancée, mais parfois obscure. Grâce à des expériences méthodiques, des savants vont la réinventer. Parmi eux, Antoine Laurent de Lavoisier joue un rôle capital. Dans son laboratoire, avec sa femme et ses amis, il fonde la chimie moderne, qu'il souhaite à la portée des premiers débutants.

1993 Editions Nathan

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 1er septembre 1993 | ISBN : 9782092045411

• Une Bulle de fantasy Le 26 Décembre 2022 à 02:28
    Une épopée fantastique dans le XVIIIe siècle de Lavoisier, ce célèbre chimiste au parcours scientifique fascinant. Après avoir vu une partie de son laboratoire et de ses instruments scientifiques au Musée des Arts et Métiers, c'était chouette de pouvoir approfondir mes connaissances sur ce savant. J'ai plus étudié un de ses associés, Berthollet. Un livre passionnant que j'ai dévoré !
  • Liam Azerio Le 01 Janvier 2023 à 09:17
    Un livret illustré sur la vie du chimiste Antoine Lavoisier, passionnant, très précis et très clair. Un travail admirable de vulgarisation scientifique et d'explications historiques et épistémologiques.