Dans le ventre de la baleine
Danièle Buelens2016

1860 - Mont Liban, Imad et Nael Samaan, fuyant les massacres perpétrés par les Druzes, s’installent avec leurs fils au pied de la Montagne, non loin de Beyrouth encore ottomane. 1870 - Bretagne, Emile Le Roux, gamin de 14 ans, quitte la ferme de ses parents, pour devenir mousse, revient au pays comme charpentier de marine à l’Arsenal de Lorient. Des mondes si éloignés, si dissemblables… et pourtant l’Histoire et le destin vont les réunir.… L’exil, le goût de l’aventure, la réussite, les guerres… six générations passent en un peu plus d’un siècle d'Histoire tourmentée.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2016

• FLaureFL Le 04 Mai 2017 à 15:08
    Il est beau de voir la solidarité entre les frères et sœurs et les familles. On la voit du début à la fin du livre. Elle a traversé les années et les générations. Les maisons sont toujours ouvertes. En lisant la biographie de l'auteure, on comprend que ce livre relate certainement du vécu. Un livre qui nous aide à nous souvenir et nous fait voyager avec les personnages. Bien agréable.