Dans un gant de fer, tome 2 : La joue droite
Claire Martin1966

20.0

EXCELLENT

Il est toujours tentant d'essayer d'établir ce qui se passe dans la tête des méchants. La vraie méchanceté est une chose assez surprenante. Il y a plusieurs catégories. Et il pourrait y avoir plusieurs méthodes de classification dont la plus simple serait de reconnaître deux variétés:la méchanceté intelligente et la méchanceté imbécile. La méchanceté intelligente me semble assez rare, je ne l'ai guère rencontrée, mais je ne souhaite à personne d'être en butte à la dernière. On ne sait vraiment pas par quel bout la prendre. On ne sait même pas si elle a des bouts. Elle est là, comme ça, sans qu'on sache d'où elle provient, quels sont ses géniteurs, comment il se fait que vous la trouviez sur votre chemin. Elle est là comme un gros monstre immobile et inexplicable.

2000 Editions Bibliothèque Québécoise

• Namika Le 19 Mars 2012 à 16:36
    Il s'agit d'une autobiographie très intéressante, remplie d'humour et d'émotions! En plus, elle donne de nombreuses indications sur la société québécoise à cette époque. Très instructif.