Dark Crown
S. F. Hughes2022

17.5

Au milieu de royaumes dominés par les hommes et leur soif de pouvoir et de guerres, quelles chances a une jeune reine pour s'opposer au pire d'entre eux?

À tout juste 20 ans, Aelys règne sur le pays d’Avelania, un royaume partiellement ruiné, ployant sous les taxes imposés par le puissant souverain, Kal Theorene. Ne supportant plus de subir le joug de cette lignée de rois sadiques à qui elle doit son visage scarifié, la reine use d’un stratagème pour se sortir de cette emprise en demandant de l’aide à l’ennemi mortel des Theorene. Mais c’est sans compter sur la pugnacité du roi Kal, qui ne compte pas perdre sa domination sur Avelania et tout ce qu’il lui rapporte, quitte à forcer la reine à épouser son frère, le prince Kristofer Theorene qui la méprise.
En effet, quel homme pourrait désirer s’unir avec une reine balafrée que l’on qualifie de repoussante?
Aelys va devoir se battre pour refuser cette existence qu'elle n'a pas choisie et s’imposer pour reprendre le pouvoir sur Avelania et sa vie. Au risque d’affronter son pire cauchemar.

Luttes, pouvoir, amour, trahisons, alliances, guerres, sont au cœur de cette fantasy un peu sombre menée tambours battants.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 15 novembre 2022 | ISBN : 9782492619106

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | ISBN : B0BMQRFJDD

• Thimalda Le 30 Mars 2023 à 00:22
    Très belle découverte. L’histoire est assez classique en somme mais j’ai aimé les différents protagonistes, l’univers et surtout l’intrigue. Quelques facilités parfois mais rien qui ne porte préjudice à ma lecture. Hâte de lire le second tome !