Les événements du roman se déroulent au printemps et à l'été de la quatorzième année à Donetsk. Le Donbass est un point zéro, un lieu de force, où les questions les plus importantes ont été soulevées. Et c'est seulement là que les réponses nécessaires sont cachées. Là où tout a commencé, tout finira là, lorsque l'histoire terminera un autre tour et que l'éternel serpent Ouroboros se mordra à nouveau la queue. C'est ici que l'héroïne a perdu sa famille, son foyer, son travail, ses illusions - et c'est ici qu'elle a rassemblé à nouveau les fragments de sa vie, qu'elle a trouvé un nouveau sens et un nouveau support. Pas à pas, le lecteur observe le processus de transformation, la renaissance d'un cultivateur de sarrasin en guerrier. Ce livre a changé à jamais la personne qui l’a écrit et changera tous ceux qui le liront. Parce que la guerre, c'est quand on mange la terre. Et ce qui est plus important, quand tu nourris la terre

2023 Editions Mosaïc

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781771616720