De polyamour et d'eau fraîche
Cookie Kalkair, Cristina Rodriguez et Elsa Hebert2021

15.9

Polyamour, non-monogamie éthique, compersion, etc. ces notions ne vous sont pas tout à fait étrangères (vous avez visionné un reportage Brut sur le sujet) mais une série de questions vous taraude : peut-on vraiment aimer plusieurs personnes ? comment gérer la jalousie ? que répondre aux interrogations des enfants ? y a-t-il une hiérarchie entre les partenaires ? Heureusement, Charly, Elsa et Tina sont là pour y répondre. En novembre 2019, le trouple a créé le compte Instagram Holy Poly Macaroni (plus de 15 000 abonnées) dans le but de donner plus de visibilité au polyamour et au concept de couple ouvert. Ils offrent des réponses aux questions les plus fréquentes de leurs abonnées à travers des strips réalisé par Charly (Cookie Kalkair). Amour, sexe, règles, parentalité, jalousie, hiérarchie, rupture, ils abordent tous les sujets avec humour et bienveillance.

2021 Editions Steinkis

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782368464298

• Ju lit les Mots Le 30 Novembre 2021 à 21:53
    L’ouvrage se veut, à la fois une BD et un guide, avec des explications sur le polyamour et un aperçu de leur vie en trouple (couple à trois), ce qui aurait pu être intéressant, si l’ouvrage était une présentation de ce mode de vie, pour les néophytes. Or, sous couvert de guide grand public, et même si j’ai trouvé cela intéressant, je me suis vite noyée sous les termes, les informations susceptible
  • Alexselivre Le 09 Décembre 2021 à 12:11
    J’attendais fébrilement ce titre, et je trouve qu’il n’apporte pas tant de nouveaux éléments par rapport au contenu déjà disponible sur Instagram. Les cases et les textes se superposent et ne se nourrissent pas pour justifier de les consommer tous deux. La dimension redondante m’a lassée et j’ai oublié la BD dans un coin à peine arrivée au premier quart…
  • andersss Le 09 Juillet 2022 à 21:56
    Ce livre ne se présente pas comme un guide pour néophyte et c'est dit dès les premières pages. Il s'agit de livrer une expérience personnelle qui aidera peut-être certains qui s'y reconnaîtront. Pour ma part, je ne connais pas le compte insta, j'ai trouvé cette BD super riche et originale sur son sujet !
  • Heulin Le 05 Mars 2023 à 12:06
    Une lecture originale et touchante. Loin d'être un guide du polyamour, les trois auteurs témoignent de leurs relations passées et en cours pour développer les concepts autour du polyamour.
  • lydls Le 23 Juillet 2023 à 13:09
    Aussi louables soient les intentions des auteurs à expliquer le Polyamour, le vocabulaire utilisé à outrance rend cette lecture pénible, répétitive et ennuyeuse. Pour un appel à la tolérance, c'est plutôt raté. Ce livre ressemble plus à du développement personnel "C'est mon choix j'assume, respecte-le" qu'une ouverture sur un univers nouveau, et au final on n'apprend pas grand chose.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 12:37
    Une bande dessinée indispensable dans le monde du PolyA pour moi, je recommande !