De Verre et de Cendre, tome 1
Reina Dolce2023

16.6

Ella Cinder n’a rien d’une princesse, et n’a aucune intention de le devenir.

Quand le prince organise un bal pour sélectionner celle qui régnera à ses côtés, Ella ne se fait pas d’illusions : une humaine comme elle n’a aucune chance. Et ça tombe bien, parce que Thorn Ardmore est l’incarnation de tout ce qu’elle déteste.

Royal. Cruel. Et Fae.

Ella n’a qu’une chose en tête en se rendant au bal, dérober assez d’objets précieux aux Fae arrogants du palais pour payer son passage clandestin hors du territoire Unseelie. C’est sans compter sur l’attention particulière que le sombre et énigmatique prince décide de lui porter.

Lorsque Thorn la surprend en flagrant délit, il lui laisse un choix qui n’en est pas vraiment un : passer le reste de ses jours emprisonnée au Labyrinthe Infini, d’où personne n’est jamais ressorti vivant… ou l’épouser.

Propulsée malgré elle dans le monde d’intrigues et de trahisons de la Cour de Noctis, où chaque sourire cache des crocs, Ella tente de survivre en attendant le bon moment pour s’échapper. Elle réalise vite que pour ça, ses talents de voleuses ne seront peut-être pas suffisants.

Parce que maintenant qu’il la tient, Thorn n’a aucune intention de la laisser partir.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 10 février 2023 | ISBN : B09S8TS48Y

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 21 novembre 2022 | ISBN : 9798368037493

• Manon.des.livres Le 02 Décembre 2022 à 19:16
    Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi ! Un bon tome d'introduction avec en même temps énormément d'actions. Des personnages de caractères avec une romance aussi touchante que passionnante. Un parfait mélange entre ACOTAR et le prince cruel !
  • Sachiko-chi Le 15 Janvier 2023 à 19:16
    J'ai passé un super moment avec ce roman, la plume est fluide et ça se lit facilement. J'ai adoré voir le conte de Cendrillon revisité de bien des façons avec une Ella passionnante à suivre ! Pour Thorn, amour et haine se mélangent.. Certains éléments rappellent ACOTAR, j'aimerai plus de profondeur de l'univers, parce qu'il y a un vrai potentiel et beaucoup d'action rien qu'ici! Hate de la suite !
  • A_livres_decouverts Le 08 Février 2023 à 16:39
    J’ai adoré cette réécriture de Cendrillon version Fae ! Je l’ai dévoré et je l’ai regretté une fois terminé. L’attente du tome 2 va être vraiment longue ! J’adore le personnage d’Ella ! Son caractère bien trempé, son audace, sa répartie. Vraiment, ce livre a été un vrai coup de cœur et je le recommande !
  • Lunyx Le 24 Février 2023 à 23:22
    Tout est prévisible. Ella est particulièrement chiante mais alors son prince thorn/futur amour est particulièrement horripilant. Il fait des choix qui n'ont aucun sens, il y a plein de non réponse. Bref j'ai trouvé le livre très en dessous, sans réel but. C'est un pas en avant pour dix pas en arrière. L'univers et les personnages manquent de profondeur.
  • 1Shoe1000Books Le 11 Avril 2023 à 19:03
    Une lecture coup de coeur ! Les personnages sont attachants et plutôt bien présentés. L'histoire est attrayante et tient en haleine (même s'il n'y a pas trop de surprises dans les évènements). Une lecture rapide qui nous plonge dans un univers de romantasy très sympathique. J'ai déjà précommandé le tome 2!
  • Tiffa_nnys Le 20 Août 2023 à 11:33
    J’ai adoré cette lecture mais elle me laisse sur ma faim… Il y a beaucoup de non dit qui me freine un peu mais j’ai quand même hâte de lire le tome 2
  • RoseLouv Le 05 Octobre 2023 à 12:59
    Une revisite travaillée. Les actions et le comportement des personnages qu’ils soient « bons ou mauvais » (je mets entre guillemets, car le récit n’est pas du tout manichéen ce que j’apprécie particulièrement) sont tous motivés par des objectifs personnels, rien n’est gratuit. à lire.
  • Arcaalea Le 14 Octobre 2023 à 03:21
    J’ai littéralement dévoré ce premier tome. La relation entre Ella et Thorn est explosive, mais il y a aussi tout un tas d’intrigues et de questions qui me donnent encore plus envie d’en savoir plus. Je veux la suite !!!
  • cinhre Le 14 Novembre 2023 à 15:16
    Une petite revisite de Cendrillon où tout est prévisible. D'un côté on est abreuvé d'informations au risque d'être noyé et d'un autre côté certains moments sont bâclés. Je n'ai pas retrouvé de bon équilibre. Les personnages sont soit pénible, chiant, énervant.... voir tout à la fois. La majorité des avis étant très positifs, je me demande si c'est la qualité du roman qui est en cause ou moi!!!
  • LilasMorowSnape Le 19 Janvier 2024 à 16:19
    Une lecture vraiment incroyable, attendre de lire le tome 2 va être insoutenable haha :) J'aime beaucoup l’héroïne, le personnage de Thorn est aussi très attachant, et l'alchimie entre les deux et parfaitement dépeinte. Je suis vraiment trop curieuse d'avoir enfin les réponses à nos questions !
  • mariecouette14 Le 24 Janvier 2024 à 14:41
    Une lecture franchement surprenante , je m'attendais à tout sauf à ça et ma lecture était plus qu'agréable :) Je suis passé littéralement par toutes les émotions , l'attente du tome 2 va être insoutenable xD Je suis encore sous le choc tellement je ne m'attendais à aucun des twists .C'était un peu le bazar de temps en temps , le trop plein d'informations était assez perturbant mais bonne lecture<3
  • wassila124 Le 06 Février 2024 à 23:16
    J'ai terminer ce livre ET QUE DIRE !!! MAMAMIA SORTEZ MOI LE TOME 2 !! la plume est bonne, l'histoire et les enjeux sont construite, les personnages sont également à couper le souffle ! Et le mâle alpha, suis-je vraiment obliger de faire un paragraphe soutenue sur lui, lisez le livre et vous comprendrez mieux. Plus sérieusement très surprenant parceque j'hésitais à le lire mais au final superbe!!
  • Mina Fox Le 28 Février 2024 à 17:57
    Une lecture qui m’a surprise. Un mélange entre LPC et ACOTAR sous une réécriture de Cendrillon, je me suis laissé emporter par la plume de l’autrice et l’histoire qui est prenante. C’est un premier tome qui pose les bases de l’univers, avec une protagoniste qui en veut mais qui est parfois trop téméraire et un protagoniste tantôt attachant tantôt agaçant. J’ai adoré, j’ai hâte de lire le tome 2
  • claudie berbigette Le 19 Mars 2024 à 09:12
    Grande fan de cendrillon, je me suis régalée. Cette lecture a été ma première fantaisie (et oui, je suis de la vieille génération !) Mais j'ai A.D.O.R.É.E. Je le recommande