Demain sans toi
Baird Harper2017

12.0

FAIBLE

Devant le pénitencier de Grassland près de Chicago, un homme attend. Il guette la sortie de Hartley Nolan, emprisonné depuis quatre ans pour homicide involontaire. Par sa faute, une jeune femme, Sonia, avait trouvé la mort dans un tragique accident de voiture. Une onde de choc avait alors traversé les deux familles, celle de la victime et celle du coupable. Et l’ancien golden boy au destin brisé n’a peut-être pas fini de payer sa dette, car l’homme qui l’attend occupait une place particulière dans la vie de Sonia… Mais quand la libération de Hartley est repoussée de vingt-quatre heures, toutes les cartes sont rebattues.
En onze chapitres qui se lisent comme autant de nouvelles, Baird Harper livre une magistrale variation sur la famille. L’histoire de deux clans frappés par le deuil et la culpabilité est au cœur d’un roman où le suspense va de pair avec une vision subtile de ce qui se joue quand nos existences basculent.

2017 Editions Grasset

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 9782246813262

2017 [E-book] Editions Grasset

• mathie36 Le 11 Août 2017 à 21:01
    Série d'histoires interconnectées : à chaque chapitre, le point de vue d'un personnage ayant tous un lien à un degré différent. Une écriture originale même si j'ai trouvé le style haché, saccadé, qui n'était pas évident à suivre. Je pense que je suis passée à côté et je n'ai pas compris où voulait nous emmener l'auteur.
  • mimi54 Le 24 Août 2017 à 15:59
    Encore un auteur qui se croit obligé de publier tout ce qui lui passe par la tête sans prendre la peine de bâtir un scénario.
  • Le coin lecture de Nath Le 02 Septembre 2017 à 13:40
    je ne suis pas d'acord moi j'ai vraiment bien apprécié, les goûts les couleurs, ce n'est pas une raison pour casser un auteur
  • Musemania Le 30 Juillet 2018 à 17:46
    Malgré un sujet principal sévère, l’auteur parvient à en faire un roman tendre sur la famille au sens large ainsi que sur la fragilité de nos existences.