Dernier concert à Pripyat
Bernadette Richard2020

Centrale Lénine à Tchernobyl. Dernier concert à Pripyat suit l’histoire de trois garçons survivants de la catastrophe et d’une famille rescapée. Pestiférés de la ville où vivaient les employés de la centrale, Zhenia, Orest et Artem décident d’explorer la Zone interdite, où quelques récalcitrants sont retournés vivre. Au cours des années, ils assistent à la déliquescence de la région, pillée jusque dans ses entrailles irradiées. La Zone se transforme en rives du Styx, où s’épanouissent les réprouvés du système soviétique. Nos antihéros décident de rendre à Pripyat ses lettres de noblesse à travers des événements culturels pour le moins audacieux. Au fil de ce roman picaresque et bouleversant d’humanité se dévoilent les dessous d’une réalité longtemps ignorée.

2020 Editions L'âge d'Homme

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9782825148174

• Henri-Charles Dahlem Le 05 Avril 2021 à 15:25
    Après un voyage dans la zone d'exclusion de la centrale de Tchernobyl en 2013, Bernadette Richard a choisi le roman pour raconter les suites de ce fait divers aux conséquences planétaires. En suivant trois «stalkers», elle nous invite en enfer. https://collectiondelivres.wordpress.com/2021/03/08/dernier-concert-a-pripyat/