Des choses sérieuses
Grégory Norminton2009

12.5

FAIBLE

A 30 ans, Bruno Jackson est un homosexuel obèse et mal dans sa peau, Au cours d'une soirée à laquelle il n'a pu se soustraire, il tombe sur Anthony Blunden, son ami d'enfance, jeune insolent plein d'assurance à qui tout réussit. Le souvenir de leurs années à Kingsley, pensionnat au conservatisme tout britannique, refait alors surface, et avec lui un lourd secret. Anthony n'a vécu que pour oublier, tandis que Bruno, rongé par la culpabilité, n'a eu de cesse de régler ses comptes avec son passé. Un roman d'une rare finesse, dont l'intrigue distille au compte-goutte ses rebondissements, pour le bonheur du lecteur.

Titre original : Serious things (2008)

2009 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 410 pages | ISBN : 2246734819

• Syl Cypher Le 24 Août 2017 à 13:19
    Le secret de ce qui s'est déroulé dans ce fameux pensionnat se dévoile petit à petit au fil des flash-back, comme une sorte de mine enquête psychologique, malheureusement Bruno est trop ... inintéressant. Il ne s'est jamais remis de ce qu'il s'est passé, d'accord, mais de là à le rendre si mou, c'est dommage ! Si seulement il avait eu plus de caractère, ce livre aurait pu être très bon.