Des gens irréprochables
Zoe Whittall2019

17.0

Et si quelqu'un que vous aimez était accusé d'un crime impardonnable?

Dans la paisible ville d'Avalon, George Woodbury, père et époux bien-aimé, enseignant respecté, est accusé d'inconduite sexuelle envers de jeunes élèves. Sous le choc, ses amis lui tournent le dos pendant que Joan, son épouse, oscille entre déni et colère. Sa fille, Sadie, devient bientôt une paria à l'école où elle étudie. Quant à Andrew, son fils, il n'hésite pas à quitter son cabinet d'avocats, à New York, pour venir assurer la défense de l'accusé.

Comment les membres, les proches et l'entourage de cette famille au bord de la désintégration réagiront-ils à l'emprisonnement de George? Est-il possible, en de telles circonstances, de continuer à aimer quelqu'un sans avoir la preuve absolue de son innocence?

Avec subtilité et sen­sibilité, Zoe Whittall explore dans ce roman implacable les thèmes de la loyauté, de la confiance et de la vérité.

2023 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 514 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782416010712

2020 Editions Eyrolles

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782212574272

2020 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-7619-5290-3

2019 Editions De l'homme

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : 9782761952897

• La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2020 à 15:43
    Une bonne lecture ici, j'ai aimé voir les interrogations des personnages, et le récit nous entraîne dans leurs questionnements. On a parfois du mal à saisir le propos de l'autrice car les points de vue sont très variés et opposés, mais je trouve que cela fonctionne très bien. Pas de happy end ici, mais pas de gros dramas comme je le craignais également. 16/20